"Ne jamais revenir à la maison les mains vides" s'était exclamé le prince William le 15 octobre dernier lors d'un déplacement à Londres. Dans ses mains, un ballon de rugby pour George, Charlotte et Louis, ses trois enfants, friands de cadeaux en tout genre. Charles III semble avoir compris le message. En tournée officielle en Australie et aux îles Samoa depuis le 18 octobre, le souverain rentrera à Londres les bras chargés de présents pour les petits-enfants Galles.

Lors de leur premier engagement officiel sur le territoire australien, ce 20 octobre, le roi Charles et la reine Camilla se sont vus offrir des cadeaux très spéciaux. Alors qu'ils assistaient à une messe à l'église anglicane St Thomas à Sydney, ils ont reçu un ballon de rugby, une balle de cricket et un koala en peluche. Ellie Mantle, l'épouse du recteur a précisé au couple royal qu'il s'agissait de cadeaux pour les trois enfants de William et Kate. Et la hotte du roi s'est encore remplie un peu plus lors des bains de foule auxquels il a participé. Plusieurs admirateurs n'ont pas hésité à tendre des kangourous en peluche au roi et à la reine, des jouets que les souverains se feront un plaisir d'offrir à George, 11 ans, Charlotte, 9 ans, et Louis, 6 ans.

Un trésor qui rappellera de bons souvenirs au prince George dont l'Australie fut la destination de sa première tournée royale avec ses parents. Pour l'heure, George, Charlotte et Louis savourent leurs vacances d'automne jusqu'au 4 novembre. Une pause bien méritée dont ils profitent avec leurs parents à Anmer Hall sur le domaine de Sandringham, attendant avec impatience le retour de leur grand-père le 26 octobre prochain. Charles III va-t-il mettre de côté un ou deux mammifères australiens en peluche pour Archie et Lilibet, ses deux autres petits-enfants ? Pas sûr que les kangourous sautent jusqu'en Californie...
Lire aussi >> George, Charlotte et Louis, ce sujet qui entraîne de grosses disputes