Famille parfaite sur le papier glacé, les Galles ont aussi leurs moments de crise. Le prince George, 11 ans, la princesse Charlotte, 9 ans, et le prince Louis, 6 ans sont le plus souvent tirés à quatre épingles et sages comme des images. Lors des cérémonies officielles ou à l'occasion de sorties à cinq, les petits royaux se montrent unis, toujours prêts à veiller les uns sur les autres. Mais tous les parents le savent, une telle attitude n'est pas le reflet de la réalité de la vie quotidienne d'une famille avec trois enfants. Le prince William a fait quelques révélations sur ses enfants ce 9 octobre alors qu'il se rendait à un événement organisé par les British Academy Film Awards (BAFTA) et la Royal African Society dans le quartier de Piccadilly à Londres.
Lire aussi >> George, Charlotte et Louis : voici de quelle manière leur garde-robe est recyclée

Discutant avec les élèves de la National Film and TV School (NFTS), organisme soutenu par la Royal African Society, le prince William révèle à l'un d'entre eux, Erik Scott, qu'il y a bien trop de choix sur les plateformes de streaming. Qui dit trop de contenus, dit bagarres ! George, Charlotte et Louis "se disputent toujours la télécommande" à la maison, confie l'héritier du trône, révélant ainsi que ses enfants passent aussi du temps devant la télévision. À force de les voir jouer au grand air, on en aurait presque oublié que, comme leurs camarades du même âge, les enfants de Kate et William aiment se détendre devant un bon film, un dessin animé ou une série.

Du grabuge autour de la télécommande mais aussi de la playlist familiale ! En 2021, le prince William avait révélé dans l'émission Time to Walk, que si ses enfants partagent sa passion pour la musique - le prince George aime le rock - ils ne sont pas toujours d'accord sur les titres qu'ils veulent entendre le matin avant de partir pour l'école. "La plupart des matins, une bagarre éclate entre Charlotte et George à propos de la chanson qu'ils veulent jouer", avait-il révélé. La solution ? Chacun son jour ! Les petits ont la priorité sur les platines un jour sur l'autre. Preuve que comme dans toutes les familles, Kate et William sont parfois un peu dépassés.