La maternité lui va si bien... Hier soir, la princesse Beatrice était tout simplement radieuse pour sa première apparition publique depuis l’arrivée, quelques semaines plus tôt que prévu, de sa petite Athena, le 22 janvier dernier. Photographiée à la soirée donnée au Victoria and Albert Museum de Londres ce 6 mars, l’aînée des filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson rayonnait dans un ensemble veste en tricot et jupe, signé Self Portrait, accessoirisé d’une pochette Roger Vivier et de son époux Edoardo Mapelli Mozzi, lui aussi très élégant en costume et nœud papillon.

On n’avait pas revu Beatrice depuis le matin de Noël, à Sandringham. Enceinte d’environ six mois, la sœur de la princesse Eugenie avait alors dû annuler ses projets de voyage sur les conseils de ses médecins. Sa fille était encore attendue au début du printemps, puis Athena est finalement arrivée au milieu de l’hiver... Née au Chelsea and Westminster Hospital de Londres, la petite merveille ne pesait que 1,9kg mais était heureusement en bonne santé. Elle a été présentée au monde par ses parents une semaine plus tard, le 29 janvier, par l’entremise d’une publication sur Instagram.
Athena Elizabeth Rose est venue compléter la jeune fratrie Mapelli Mozzi, déja composée de Sienna, née en septembre 2021, et Christopher ‘Wolfie’, 8 ans, le fils d’Edoardo issu d’une précédente relation.
Pour Beatrice, cette première sortie après bébé n’était pas seulement l’occasion de revenir sur la scène publique, mais aussi de prendre un engagement fort. La soirée était en effet organisée par Bone’s Wonderland, une association caritative qui aide à récolter des fonds pour aider la recherche à prévenir les naissances prématurées. Un sujet qui touche désormais la princesse très au cœur, et pour lequel elle a accepté de s’engager en devenant marraine de l’association.
"Le travail que fait Borne est quelque chose qui est devenu très personnel et important pour moi depuis la récente naissance de ma fille. Chaque année, 60 000 bébés naissent prématurément au Royaume-Uni, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Je suis donc très impatiente de soutenir Borne et son programme de recherche révolutionnaire, qui, je l'espère, aidera des milliers de parents et d'enfants dans le futur."
Lire aussi >> Beatrice maman d’un bébé prématuré : le soutien important de Sophie d’Édimbourg