Au Stockholm Concert Hall, elle était la véritable star de la soirée. Sublime dans une création Iris Van Herpen transparente et aux imprimés géométriques, Maxima n’avait rien laissé au hasard : de la bague au collier et aux boucles d’oreilles en émeraudes, la souveraine resplendissait dans un camaïeu de verts. Mercredi 12 octobre 2022, Willem-Alexander des Pays-Bas et son épouse ont co-organisé, en gage d’amitié et de gratitude, un concert pour remercier la famille royale suédoise de son accueil.

En début de soirée, les membres de la famille royale suédoise sont arrivés les uns après les autres. Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède ont rejoint les souverains néerlandais, avec qui ils avaient déjà passé la seconde journée de leur visite d’État. La reine suédoise était sur son trente-et-un, très chic dans une robe de sequins brodés vert pin, réchauffée d’un manteau de fourrure noire.

Sa fille aînée, Victoria de Suède est arrivée au bras de son époux le prince Daniel. Plus sobre mais toute aussi élégante, la princesse héritière portait un ensemble blanc immaculé, se composant d’une robe et d’un boléro détaillé de plumes.

Enfin, le prince Carl Philip fait son arrivée au Stockholm Concert Hall accompagné de son épouse. Dans une robe brodée de sequins bleus griffée Ida Lanto et assortie à une paire de boucles d’oreilles en saphirs, la princesse Sofia a fermé le cortège royal.

L’assemblée s’est ensuite dirigée à l’intérieur de la salle de concert pour assister à une représentation du violoniste néerlandais Tim Kliphuis, connu pour son éclectisme musical et mélangeant registres classiques, jazz manouche et folk.
Dernière soirée de Maxima et Willem-Alexander en Suède, cette sortie au Stockholm Concert Hall a fait office de parenthèse musicale avant d’attaquer la dernière journée de cette visite d’État de trois jours, qui doit se dérouler dans la ville côtière de Gothenburg.