Comme à chacune de ses apparitions, elle respire la joie. Et l'élégance. Ce 22 avril 2024, Maxima des Pays-Bas, accompagnée de son époux, le roi Willem-Alexander, a assisté à un concert à l'Atlas Theater, dans la commune de Emmen, dans le nord du pays. Cette sortie familiale, à la fois chic et détendue, revêt une importance particulière : elle lance officiellement les festivités du traditionnel "Jour du roi", lequel sera célébré ce samedi 27 avril, journée au cours de laquelle le souverain néerlandais soufflera sa 57e bougie.

En marge de l'enregistrement de ce concert, qui sera diffusé dans la foulée des réjouissances à la télévision néerlandaise, Willem-Alexander et son épouse, vêtue d'une jupe longue bleu glaciel et d'un top jaune vif Natan, ont été rejoints par d'autres membres de la famille royale. À commencer par l'ancienne reine Beatrix qui, malgré ses 86 printemps, continue de réaliser quelques engagements seule ou accompagnée.
Lire aussi >> À bientôt 86 ans, Beatrix des Pays-Bas a toujours la forme

C'est avec une joie non dissimulée que le couple souverain, mine radieuse, a retrouvé le prince Constantijn, ainsi que l'épouse de ce dernier, la princesse Laurentien. Outre les membres de la famille royale, ce concert, dont le thème est "Les voix sans frontières", a rassemblé des bénévoles qui participeront à l'organisation des festivités durant le Jour du roi à Emmen. Une marrée orange, couleur hommage à la dynastie des Orange-Nassau, déferlera alors sur cette ville située proche de la frontière allemande. Un rendez-vous ô combien festif que le couple souverain célèbre en famille en communion avec le peuple néerlandais.


