Amalia des Pays-Bas menacée : alerte maximale sur les héritiers

Depuis les menaces perpétrées par la mafia marocaine, Catharina-Amalia des Pays-Bas vit désormais sous haute protection. Recluse au palais de Huis ten Bosch à La Haye, la princesse ne sort que pour se rendre en cours à l’université d’Amsterdam où elle résidait depuis la rentrée. Face au danger, potentiel ou réel, quels sont les dispositifs mis en place pour protéger les héritiers des trônes ?

Par Marion Prudhomme - 02 novembre 2022, 06h57

 Catharina-Amalia des Pays-Bas lors de sa rentrée à l'université d'Amsterdam le 5 septembre 2022. Menacée par la mafia marocaine, la princesse a été placée sous haute protection policière.
Catharina-Amalia des Pays-Bas lors de sa rentrée à l'université d'Amsterdam le 5 septembre 2022. Menacée par la mafia marocaine, la princesse a été placée sous haute protection policière. © Utrecht Robin/ABACA

Leur visite d’État en Suède touche à sa fin. Avant de regagner leur royaume, ce 13 octobre 2022, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et son épouse Maxima s’expriment lors d’une conférence de presse. "Amalia ne peut pas vivre seule. Cela a d’énormes conséquences sur sa vie. Elle ne vit plus à Amsterdam et ne peut pas vraiment sortir dehors", déclare la reine au sujet de son aînée, la princesse héritière Catharina-Amalia. Étudiante depuis la rentrée à l’université d’Amsterdam, cible de menaces venant de la Mocro Maffia – mafia marocaine désireuse de faire pression pour obtenir la libération de son chef...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Nouvelles générations

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement