En marge de la remise des prix de la Fondation Princesse de Gérone qui aura lieu ce 10 juillet, la princesse Leonor d'Espagne, sa soeur, l'infante Sofia et leurs parents, le roi Felipe et la reine Letizia, ont participé à de nombreuses activités au nord de Barcelone. Comme de coutume, la famille royale espagnole se montre unie et heureuse, à l'aube de vacances bien méritées.
Séparées le reste de l'année à cause de leurs études, Leonor et Sofia d'Espagne ont l'occasion de se rattraper cet été, entre leurs obligations professionnelles et leurs vacances en famille qui se profilent. Ce mercredi 10 juillet, les deux jeunes femmes se trouvaient à proximité de Barcelone pour les festivités liées à la remise des prix de la Fondation Princesse de Gérone, titre que porte la princesse Leonor, l'héritière du trône. Face à la mer, elles sont apparues côte à côte dans les jardins de Santa Clotilde afin de rencontrer les précédents gagnants de ce prix et d'échanger avec les lauréats et participants aux différents programmes. Elles ne sont pas reparties les mains vides : Leonor et Sofia ont reçu en cadeau des t-shirts conçus par la fondation Art Generation.
Quelques minutes plus tard, les inséparables soeurs arrivent à l'hôtel Melia Lloret afin de rencontrer le jeune conseil consultatif de la Fondation Gérone. Surprise, le roi Felipe et la reine Letizia les accompagnent ! Une photo de groupe plus tard et il est temps de se reposer avant la soirée.

Le bonheur d'être en famille
Chaque année la Fondation, qui fête aujourd'hui ses 15 ans, distingue le travail de jeunes gens talentueux âgés de 16 à 35 ans qui sont parvenus à apporter des changements à la société. Cinq catégories sont à l'honneur : les arts et lettres, la science, l'entrepreneuriat, le social et l'international. Ce 10 juillet au soir, aura lieu le dîner de remise des prix, l'événement le plus important de ces deux jours.
La veille, la famille royale avait également participé à plusieurs célébrations. Ce 9 juillet, la princesse Leonor, accompagnée de sa soeur, l'infante Sofia, visite l'atelier d'un sculpteur espagnol, Jaume Plensa, à San Feliu de Llobregat en Catalogne. Jamais loin de leurs parents, les deux adolescentes rejoignent ensuite le roi et la reine, vers 20 heures, sur la terrasse de l'hôtel Melià à Lloret de Mar pour un dîner informel. Ambiance détendue lors de ce repas célébrant l'anniversaire de la Fondation, en présence, là aussi, des gagnants des années précédentes.


Les quatre membres de la famille royale étaient particulièrement élégants. La princesse Leonor avait revêtu un pantalon Mango et une blouse blanche de chez Roberto Verino. L’infante Sofia avait opté pour un ensemble blanc signé Ba&sh. La reine Letizia portait une robe asymétrique Mango et chaussait à nouveau des sandales à talon, après avoir souffert d'une fracture pendant plusieurs mois. Le roi Felipe était lui aussi vêtu de beige, comme son épouse. Ensemble, ils formaient un bien joli quatuor estival, aussi assortis que soudés.