Les difficultés en mer de Leonor d’Espagne

La fille du roi Felipe VI vient enfin de faire escale en Uruguay, à Montevideo. Presque deux mois après son départ en mer à bord du Juan Sebastian de Elcano, sa santé préoccupe.

Par Fanny del Volta - 06 mars 2025, 11h40

 Arrivée du Juan Sebastian de Elcano à Montevideo, en Uruguay, le 5 mars 2025
Arrivée du Juan Sebastian de Elcano à Montevideo, en Uruguay, le 5 mars 2025 © Gtres/ABACAPRESS.COM

Arrivé ce 5 mars sous le soleil de Montevideo, en Uruguay, le Juan Sebastian de Elcano a été accueilli dans la liesse. La population locale s’est précipitée vers le port pour admirer le quatre-mâts et ses 80 aspirants, heureux de pouvoir enfin poser le pied sur la terre ferme après leur dernier séjour au Brésil.

Au milieu de ses camarades, la princesse Leonor a ffiche une mine souriante mais sa capacité à supporter les conditions de vie en mer continue de préoccuper la presse espagnole. Selon le journal en ligne El Cierre Digital, Alejandro Perez, chef des relations publiques de l’Armée uruguayenne aurait été informé "des difficultés d’adaptation de la princesse aux conditions de vie à bord."

Lors de son escale au Brésil, la future reine d’Espagne présentait des ecchymoses au bras, laissant imaginer la complexité des manœuvres à bord, pendant la navigation. Il apparaît à présent que la fille du roi n’aurait pas le pied marin et souffrirait d’un mal de mer sévère. La Zarzuela n’a pas souhaité commenter l’information, précisant cependant qu’aucun problème concernant la santé de la princesse des Asturies ne lui avait été rapporté. Les médecins attestent par ailleurs que la cinétose, autre nom pour qualifier le mal des transports, diminue avec le temps. L’escale du Juan Sebastian de Elcano durera trois jours… un répit bienvenu.

Lire aussi>> Leonor d’Espagne, l’appel de Cadix

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement