Sofía Fernanda Dolores Cayetana Teresa Ángela de la Cruz Micaela del Santísimo Sacramento del Perpetuo Socorro de la Santísima Trinidad y de Todos Los Santos. Difficile de faire plus long... Car Fernando Fitz-James Stuart, 17educ de Huéscar, et son épouse Sofía ne manquent pas d’inspiration quand il s’agit de trouver un prénom – ou plutôt des prénoms – à leur progéniture. Après Rosario, née en septembre 2020, le couple a accueilli une petite Sofía, en janvier 2023.

Mais Sofía, qui ne s’appelle pas que Sofía, donne déjà des sueurs froides à tous les fonctionnaires de la péninsule ibérique, son prénom "complet" n’entrant dans aucun formulaire ! Une anecdote qui fait sourire le quotidien El País : "La petite fille ne pourra pas être inscrite à l'état civil avec une série de prénoms qui dépassent toutes les règles, même s'il s'agit d'un hommage à la défunte duchesse d'Albe et à d'autres membres de la famille et qui inclut une dimension religieuse". L’Église, il est vrai, ne s’est pas encombrée des mêmes réticences et les heureux parents ont pu baptiser leur enfant, le 7 octobre 2023, à Séville, lors d’une cérémonie dans la plus stricte intimité.
Lire aussi >> Le duc et la duchesse de Huéscar baptisent leur deuxième fille
Reste à savoir si le couple s’inclinera face à la machine administrative ? Les Fitz-James Stuart sont l’une des plus grandes familles d’Espagne. Le père du duc de Huéscar, Carlos Fitz-James Stuart, fils aîné de la célèbre Cayetana, est l’actuel duc d’Albe, descendant direct de Jacques II d’Angleterre. Il peut s’enorgueillir de posséder 37 titres de noblesse, dont 9 avec Grandesse de d’Espagne… Une impressionnante titulature, certes, mais qui laisse de marbre les ministères madrilènes.
