Finances, moeurs, environnement : tolérance zéro pour les royaux

Habituées à la lumière, les familles royales n’en ont pas moins conservé leur part d’ombre jusqu’aux années 1960. Aujourd’hui, soumises aux règles de la transparence budgétaire, harcelées par les médias et les réseaux sociaux, suspectées d’insincérité à la moindre occasion, elles n’ont qu’une ligne de conduite possible : le sans-faute. Un règne de l’exemplarité au faux air de dictature.

Par Thomas Pernette - 13 décembre 2021, 07h22

 À 61 ans, le prince Andrew doit répondre de ses accointances avec les milieux d’affaires.
À 61 ans, le prince Andrew doit répondre de ses accointances avec les milieux d’affaires. © SWNS/ABACA

Où s’arrêtera la chute du prince Andrew ? Alors qu’à New York, Ghislaine Maxwell, compagne du tristement célèbre Jeffrey Epstein, comparaît devant un juge ; à Londres, l’étau se resserre sur le fils préféré d’Élisabeth II qui doit affronter de nouvelles révélations autour du financement de son train de vie. Relations louches, services rendus, prêts d’amis... Déjà accusé d’avoir abusé sexuellement une ancienne recrue du tandem Epstein-Maxwell — âgée de 17 ans au moment des faits —, le duc d’York, retiré de la vie publique depuis novembre 2019, voit son avenir s’assombrir chaque semaine un peu plus. Au point d’apparaître...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement