Sa série With Love, Meghan sera dévoilée le 4 mars 2025 sur Netflix. Initialement prévue le 15 janvier 2025, la sortie du programme a en effet été reportée en raison des incendies ravageurs de Los Angeles. Trois mois plus tard, la duchesse de Sussex pourra compter sur l’appui de sa dernière recrue dans le cadre du lancement de ce show. Le prince Harry et son épouse ont ainsi engagé une nouvelle directrice de la communication, comme l’a annoncé Axios, le 28 février 2025.
Un véritable "honneur"
Son nom ? Meredith Maines. Celle-ci prendra ses fonctions le 3 mars 2025. Et succèdera à Ashley Hansen, l’ancienne cheffe du service de communication du couple. "Je suis honorée de m’associer avec le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, pour mettre en valeur le travail incroyable qu’ils font à travers Archewell, leur vaste portefeuille d’activités et leur travail à but non lucratif", a déclaré Meredith Maines dans un communiqué. Avant d’ajouter : "Je suis ravie de les aider à raconter leur histoire en tant qu’entrepreneurs, bâtisseurs et philanthropes, tout en supervisant toutes les communications pour le couple et ses entreprises."
Un parcours exemplaire
La nouvelle recrue des Sussex n’en est pas à son coup d’essai. Sur son profil LinkedIn, elle met en lumière son "expérience de 20 ans" dans le domaine du conseil et ses collaborations avec des "marques de premier plan", issues de multiples secteurs d’activités et zones géographiques.
Celle qui a étudié l’anglais et la composition musicale, puis décroché un master en communication à l’université de Stanford, a travaillé pour Google. Avant d'officier comme agent artistique dans le cadre de l’émission "American Idol". En juin 2011, elle est devenue directrice de la communication chez Hulu, à l’époque où le service de streaming lançait ses premières séries originales. Depuis 2016, elle était partenaire marketing pour Lightspeed Venture Partners, une société de capital-risque.
Une "immense fan" des Galles
Outre ce parcours exemplaire, Meredith Maines est une "passionnée d’équitation" et adore passer du temps avec son époux et ses deux jeunes enfants à Santa Barbara, précise le site de la compagnie. Discrète, la principale intéressée préfère toutefois réserver le contenu de son compte Instagram privé à ses 874 abonnés.
D’après l’Express UK, Meredith Maines serait aussi… une "immense fan du prince et de la princesse de Galles". Si le prince Harry et Meghan n’ont pas encore réagi à cette nomination, la duchesse de Sussex a toutefois rendu hommage à Ashley Hansen, leur ancienne cheffe de la communication, dans un communiqué.
Le départ d'Ashley Hansen
Celle qui travaillait pour le couple depuis 2022 s’est éclipsée en octobre 2024 pour lancer sa propre société, Three Gate Strategies. Un départ qui ne marque pas pour autant la fin de leur collaboration. "Nous sommes très fiers d’Ashley, surtout en tant que femme entrepreneure, a écrit la mère d’Archie et Lilibet. Nous nous réjouissons à l’idée de bénéficier de son expertise axée sur nos activités et nos projets créatifs, ainsi que sa supervision continue de notre équipe de communication."
Avant d’ajouter : "Mon mari et moi sommes ravis d’être aux côtés d’Ashley alors qu’elle construit quelque chose d’extraordinaire avec son cabinet." Cette dernière les a, de son côté, remerciés pour leur "indéfectible appui" et défendus face aux accusations de harcèlement, assurant qu’elle se sentait "personnellement soutenue" par le couple.
Depuis, les Sussex ont également engagé Shahed Fakhari Larson, fondatrice du cabinet UNLMTD Partners, comme conseillère en communications stratégiques externes pour soutenir leurs entreprises technologiques et commerciales.
Lire aussi >> Meghan accusée de contrefaçon avec sa marque As ever... Démêlons le vrai du faux !