Le jour qu'ils redoutaient tant est finalement arrivé. Ce 19 septembre 2022, les membres de la famille royale se retrouvent à l'abbaye de Westminster pour les funérailles de la reine Élisabeth. Ils sont tous là, enfants, petits-enfants, cousins, cousines, neveux et nièces, Windsor, Kent, Gloucester, Mountbatten, Ogilvy, Chatto... Chacun arrive le coeur lourd pour ces derniers adieux.
Amies intimes de la reine
Les amies et les intimes de la défunte souveraine ont également été invitées. Les dames d'honneur d'Élisabeth II sont arrivées parmi les premières. Sept d'entre, dont Susan Rhodes, étaient présentes à Westminster Hall mercredi 14 septembre 2022 pour assister à l'arrivée du cercueil de la reine. Elles étaient ses plus proches assistantes, des confidentes qui étaient à ses côtés depuis des décennies, l'aidant à se préparer et à remplir ses fonctions officielles.
Carole et Michael Middleton, les parents de la princesse de Galles, arrivent.


Charles Spencer, le frère de la princesse Diana et l'oncle des princes William et Harry, est également là. La soeur de Camilla, Annabel Shand Elliot, et les deux enfants de la reine consort, Tom Parker-Bowles et Laura Lopes sont présents.
Les plus proches parents d'Élisabeth II
Lady Pamela Hicks, la fille de Louis Mountbatten, dernier vice-roi des Indes, et sa fille India Hicks sont arrivées avec les premiers invités. Puis c'est au tour des membres de la famille les plus proches de faire leur entrée à Westminster. Lady Amelia Windsor, sa soeur lady Marina Windsor, son frère Edward Windsor, baron Downpatrick. Leurs parents, George Windsor, comte de St Andrews – le fils aîné du duc de Kent –, et Sylvana Tomaselli les accompagnent.

La princesse Alexandra de Kent est également là.

Son fils James Ogilvy est là aussi avec son épouse Julia et leurs deux enfants, Alexander Ogilvy et Flora Ogilvy – accompagnée de son époux Timothy Vesterberg. La fille de la princesse Alexandra, Marina Ogilvy, est accompagnée de ses enfants Zenouska et Christian Mowatt.


La duchesse de Gloucester, la duchesse de Kent font leur entrée avec la princesse Michael de Kent.

Lady Gabriella Windsor – la fille du prince et de la princesse Michael de Kent – et son mari Thomas Kingston, lord et lady Frederick Windsor, le fils du prince Michael de Kent sont présents.


Lady Helen Taylor – la fille du duc et de la duchesse de Kent –, son époux Timothy Taylor, leurs fils Cassius et Columbus Taylor, et leurs filles Eloise et Estella Taylor arrivent, tout comme lord et lady Nicholas Windsor – le troisième enfant du duc de Kent – et leurs trois fils : Albert, Leopold et Louis Windsor.

Lady Sarah Chatto, la fille de la princesse Margaret, son mari Daniel Chatto et leurs fils Samuel et Arthur Chatto sont là. Les enfants du comte de Snowdon, Charles et Margarita Armstrong-Jones aussi.


Également dans la cathédrale, les trois enfants du duc et de la duchesse de Gloucester : lady Davina Windsor – avec sa fille aînée Senna Kowhai –, lady Rose Windsor et son mari George, Alexander Windsor, comte d'Ulster, avec son épouse Claire.
Enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants
Zara et Mike Tindall, les princesses Beatrice et Eugenie, accompagnées de leur époux respectif, Edoardo Mapelli Mozzi et Jack Brooksbank arrivent.

Sarah, duchesse d'York, l'ex-épouse du prince Andrew, est également présente au côté de Lady Louise Windsor et James, vicomte Severn.

Le roi Charles, la princesse Anne, le prince Andrew, le prince Edward, les princes William et Harry, Peter Phillips, le vice-amiral sir Timothy Laurence, le duc de Gloucester et le comte de Snowdon – le fils de la princesse Margaret –, qui ont participé à la procession entre Westminster Hall et l'abbaye de Westminster, entrent en marchant derrière le cercueil de la reine. Ils sont accompagnés de Camilla, la reine consort, Catherine, la princesse de Galles avec le prince George et la princesse Charlotte, Sophie, la comtesse de Wessex, Meghan, la duchesse de Sussex, et du duc de Kent.
