Sans plus de protocole, soudainement elle se penche et l’embrasse. Dans le sens littéral du terme. Oui, sous les yeux de son mari le prince William, Kate a tout simplement eu envie de serrer tout contre elle, Liz Hatton, une jeune photographe de 16 ans venue effectuer une mission au château de Windsor, à la demande du couple héritier. Cette adolescente avait en effet été conviée à prendre des photos d'une cérémonie d'investiture organisée en l’honneur de héros sportifs.
Entourée de sa famille, Liz a, à cet instant, de quoi émouvoir la princesse de Galles. Elle aussi lutte contre un cancer. Très rare. Et ses jours sont hélas comptés. Au printemps dernier, après diagnostic, les médecins ne lui ont donné qu’entre six mois et trois ans à vivre. Kate, qui, avec parcimonie, se fait de plus en plus présente, a tenu à saluer son courage en diffusant sur les réseaux sociaux ce touchant instant de vie. Avant de commenter très simplement : "C'est un plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd'hui. Une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirés. Merci d'avoir partagé vos photos et votre histoire avec nous." Bel hommage de la part d'une Kate qui sans quitter son home sweet home de Windsor continue de faire de la lutte contre le cancer son cheval de bataille. Comme son beau-père le roi Charles III. L’hommage est d’autant plus touchant que ce sont les premières photos de la princesse de Galles au travail depuis qu'elle a terminé son traitement de chimiothérapie.
Lire aussi >> "Kate va bien" : James Middleton donne des nouvelles de sa sœur
L’émotion n’a pas été à sens unique puisqu’à son tour la jeune Liz, qui était accompagnée de sa mère Vicky Robayna, de son beau-père Aaron et de son frère Mateo, a exprimé sa gratitude, dévoilant que William et Kate se sont révélés être : "Des gens adorables, authentiques et gentils. Je suis ravie que ma famille et moi ayons vécu cette expérience." Avant de conclure : "C'était un réel plaisir pour moi de rencontrer tout le monde et de prendre des photos aujourd'hui à Windsor, c'était un grand honneur et c'était essentiellement un rêve devenu réalité, j'espère donc vraiment faire partie des événements futurs !"