De jour comme de nuit, l'heure est aux derniers préparatifs à l'abbaye de Westminster où se tiendra, dans deux jours, l'événement de la décennie. Pour les 2.300 invités au couronnement de Charles III, l'excitation monte progressivement. Y compris pour les célébrités qui ont le privilège d'être conviées à cette cérémonie historique retransmise partout dans le monde. Faut-il s'attendre à un défilé de people tous aussi glamour les uns que les autres comme ce fut le cas lors des mariages de William et Kate ou Harry et Meghan ? Pas vraiment. Plusieurs personnalités prendront néanmoins place dans l'assistance à quelques mètres du souverain et son épouse, la reine Camilla.
Lire aussi >> Charles et Camilla président leur première garden party
Lionel Richie compte parmi cette poignée de chanceux. En ce printemps 2023, le chanteur américain est décidément de toutes les célébrations ! Accompagné de sa compagne, l'artiste, ambassadeur du Prince's Trust, a assisté à la première garden party de l'année, au palais de Buckingham le 3 mai, aux côtés du couple souverain. Il est par ailleurs l'une des têtes d'affiche du concert du couronnement organisé le dimanche 7 mai au château de Windsor.

Le duo de présentateurs britanniques Anthony McPartlin et Declan Donnelly, alias Ant & Dec, seront également présents à l'abbaye de Westminster. Comme le rappelle le Times, tous les deux sont aussi ambassadeurs de la fondation caritative de Charles. Tout comme Edward Enninful, rédacteur en chef britannique du magazine Vogue.

Le musicien gallois Kelly Jones, leader du groupe Stereophonics, et son homologue australien Nick Cave fouleront le sol de Westminster. Il en va de même pour l'actrice Joanna Lumley, 77 ans, amie du roi et membre l'ordre de l'Empire britannique. Elle avait d'ailleurs assisté à son mariage avec Camilla en 2005.

Charles III et Camilla seront sacrés sous les yeux d'autres célébrités. Parmi elles figurent également l'actrice et présentatrice britannique Amanda Holden, juré de l'émission Britain's Got Talent depuis 2007. Son confrère Jay Blades, présentateur du programme The Repair Shop répondra présent. Le souverain a aussi tenu à inviter Bear Grylls, célèbre alpiniste et aventurier, aujourd'hui personnalité de la télévision grâce à son émission de téléréalité intitulée Seul face à la nature (Man vs. Wild).

Le chanteur Bryn Terfel et le magicien Dynamo, Steven Frayne de son vrai nom, comptent parmi les convives. Le Daily Mail précise que ce dernier a pu lancer sa carrière grâce à une subvention du Prince's Trust.

De son côté, la BBC évoque cette rumeur selon laquelle David et Victoria Beckham auraient reçu une invitation à se rendre à l'abbaye de Westminster. La présence du plus célèbre des couples britanniques ne serait pas surprenante : l'ancien footballeur et son épouse ont été invités au mariage de William et Kate, ainsi qu'à celui du duc et de la duchesse de Sussex en 2018. David Beckham s'est illustré, le 16 septembre 2022, en patientant dans l'interminable file d'attente afin de pouvoir se recueillir devant le cercueil de la reine Élisabeth II.
Lire aussi >> Quelles seront les têtes couronnées présentes au couronnement de Charles III ?
