Les monarchies à l'heure des réseaux sociaux

Loin de snober les réseaux sociaux, les familles royales démontrent une maîtrise de plus en plus pointue du numérique dans leur politique de communication. Un moyen d’asseoir leur proximité avec le public, voire d’accroître leur popularité, et d’inventer un nouveau langage pour faire passer des messages. Tour d’horizon des succès et des couacs 2.0.

Par Nathalie Six - 08 avril 2019, 10h02

 Élisabeth II s’est mise elle aussi à l’heure des réseaux sociaux. En haut, en 2016, twittant ses remerciements à tous ceux qui lui ont fêté ses 90 ans.
Élisabeth II s’est mise elle aussi à l’heure des réseaux sociaux. En haut, en 2016, twittant ses remerciements à tous ceux qui lui ont fêté ses 90 ans. INSTAGRAM @ROYALFAMILY

Rania de Jordanie sacrée influenceuse de l’année fin 2018 lors du troisième Sommet des influenceurs arabes sur les médias sociaux. Élisabeth II postant son premier message sur Instagram à 92 ans en direct devant les caméras le 7 mars 2019. Letizia d’Espagne qui fait le buzz en laissant apparents quelques cheveux blancs. Un prince héritier –Hamdan Ben Mohammed al Maktoum à Dubai–, qui dépasse les 7 millions et demi d’abonnés sur Instagram. Et de nombreux comptes ouverts par des fans.

Voir cette publication sur Instagram

📽 Watch the moment Her Majesty The Queen posted on @theroyalfamily Instagram for the very first time.

Une...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Palais de Buckingham

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement