Biennale de Venise, ces trésors à découvrir

Reportée à cause de la pandémie, puis secouée par la guerre en Ukraine, la 59e  édition de la Biennale de Venise* ouvre enfin ses portes au monde de l’art contemporain. Plus intimiste que d’habitude, mais toujours portée par une foi en l’avenir, elle questionne avec humour et élégance notre monde troublé. À l’image du pavillon français récompensé. Comme une parenthèse enchantée… 

Par Raphaël Morata - 14 mai 2022, 07h30

 Christophe Leribault, le nouveau directeur du musée d'Orsay, au sein de la Fondation Cini dans le cadre de la 59e édition de la Biennale de Venise.
Christophe Leribault, le nouveau directeur du musée d'Orsay, au sein de la Fondation Cini dans le cadre de la 59e édition de la Biennale de Venise. © David Atlan

Subodh Gupta - Déjeuner sur l’herbe 

Dans les jardins Casanova de l’hôtel Cipriani, le plasticien indien Subodh Gupta a installé une cabane-batterie de cuisine pour sa performance artistico-culinaire Cooking The World. "J’ai réalisé des mets que je retrouve dans les rues de Dehli ou Bombay. Ceux que je mange moi-même comme ce Cheela à base de thon que préparait ma mère". Dans le cadre de l’opération Mitico, trois autres artistes de la Galleria Continua proposeront des immersions dans les jardins des hôtels du groupe Belmond. Au menu : Leandro Erlich à la Villa San Michele, Michelangelo Pistoletto au Castello di Casole,...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Art contemporain

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement