"On appelle la famille royale la Firme, vous croyez que c’est anodin ?" Alastair Maclean, directeur du planning stratégique de l’agence Publicis Conseil ne peut pas s’empêcher de sourire. Cet Écossais installé en France, spécialiste du marketing, en est convaincu : les Windsor sont bien une marque. Puissante, mondiale, totale.
"Une marque, c’est de la valeur ajoutée immatérielle. Si vous regardez les monarchies constitutionnelles sous cet angle, ce sont des régimes sans pouvoir politique ou presque, mais qui ont une valeur ajoutée, un pouvoir d’influence." Chez les Windsor, ce pouvoir est immense, notamment à l’international. En témoigne une étude de l’université de Warwick...
Lisez la suite gratuitement en vous connectant
Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.