William de Gloucester, le tragique destin de "l'autre prince William"

Il était beau et faisait battre le cœur des filles du Royaume-Uni tout en se préparant à devenir deuxième duc de Gloucester. Le 28 août 1972, le cousin germain de la reine Élisabeth II disparaît dans un accident d'avion. Son amour secret, la Hongroise Zsuzsi Starkloff, lève un coin du voile sur leur romance inachevée dans un documentaire de Channel 4.

Par Marie-Eudes Lauriot Prévost - 10 août 2020, 14h26

 William, cousin germain de la reine Élisabeth, était un prince irrésistible et sportif.
William, cousin germain de la reine Élisabeth, était un prince irrésistible et sportif. © Lichfield Archive via Getty Images

Le 21 juin 1982, la princesse Diana met au monde son premier fils. Son père, le prince Charles, choisit de le baptiser en hommage à William de Gloucester. Comme beaucoup de ceux qui ont croisé ce personnage flamboyant et charmant, Charles vénère cette figure de la dynastie Windsor disparue dix ans plus tôt aux commandes d'un petit avion de compétition.

William de Gloucester avait 30 ans. Il était le petit-fils du roi George V et le cousin germain de la reine Élisabeth. Chose extraordinaire, il présente sur certaines photos une ressemblance troublante avec l'actuel duc de Cambridge, même sourire discret,...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement