Image léchée, bande-son soignée, ambiance californienne tendance housewife sans être desperate : bienvenue dans l’univers de With love, Meghan. Depuis 9h ce 4 mars 2025, les huit épisodes d’une trentaine de minutes qui ont déjà fait couler tant d’encre sont enfin en ligne. Le principe de chacun est simple : dans une sublime villa californienne - qui n’est pas la sienne, mais un lieu de tournage -, Meghan prépare l’arrivée d’un(e) ami(e) ou d’un(e) expert(e) de l’art de vivre avec qui elle va apprendre, ou à qui elle va faire découvrir, un nouveau tour de main pour jouer les hôtesses parfaites. "J’adore cuisiner pour les gens, ce doit être mon langage de l’amour" résume-t-elle.
Si on les a beaucoup aperçus (ou entendus) ces derniers jours à travers les stories du nouveau compte Instagram de leur mère , le prince Archie et la princesse Lilibet n’apparaissent pourtant à aucun moment dans le programme. Leur père Harry lui-même ne fait qu’une brève apparition, au moment du brunch de l’épisode final, pour embrasser et féliciter son épouse pour "ce beau travail". Mais même sans les voir, il est beaucoup question d’eux et de leur vie de famille à Montecito dans ces huit épisodes.
Tout sur Meghan… sauf son passage dans la vie royale
Qu’apprend-on dans With love, Meghan ? Pêle-mêle comment récolter du miel, organiser une fête pour enfants, cuisiner un ceviche de flétan et des chips de plantain, faire un masque exfoliant à base d'ingrédients alimentaires, retirer les épines d’une rose, faire des glaçons de fleurs, transformer un plateau de crudités ou de fruits en irrésistible arc-en-ciel ou encore parfumer des serviettes à la lavande. Soit "prendre quelque chose de simple et le sublimer", car "l’amour est dans les détails" rappelle Meghan.

Alors qu’à l’écran elle coupe des tomates en chemise blanche, travaille une pâte les ongles parfaitement manucurés, prépare un poisson en croûte de sel sans jamais quitter son imposante bague de fiançailles, entre deux conseils pratiques et réflexions philosophiques, la duchesse de Sussex se fend aussi de quelques anecdotes personnelles.

Elle déroule ainsi presque tout son CV, évoquant sa période scout, son premier petit job chez un glacier, l’époque où elle servait dans un bar à Chicago ou encore celle où elle était en stage en Argentine. Elle revient aussi sur le temps où elle enseignait l’art d’emballer les cadeaux, en parallèle des castings à Los Angeles… Mais pas un mot sur son passage dans la vie royale. Pas même une allusion. Comme si tout cela n'avait jamais existé.
Harry, Archie, Lili, toute sa vie
Sur son époux et leurs enfants en revanche, elle se montre est plus prolixe. "Chaque matin, c’est une fierté pour moi de préparer le petit-déjeuner pour la famille. Quand je cuis du bacon, mon mari et mes trois chiens apparaissent dans la cuisine. Ce n’est pas mon parfum mais l’odeur du bacon qui les attire !" admet-elle en riant à son amie l’actrice Mindy Kaling. Meghan assure que Harry est bon cuisinier (leur amie Kelly McKee Zajfen approuve : "Il fait de super œufs brouillés au petit-déjeuner"), qu’il adore le poulet frit, mais aussi qu’il a la mauvaise habitude de saler avant de goûter... Ce à quoi Mindy lui répond, d’un air entendu : "Ton mari aime les blagues salées !"*

On apprend également au détour des conversations et préparations que Lili adore le rose et cueillir les fraises. Elle tient ensuite beaucoup à participer à la préparation de la confiture : "Elle est très fière…" Archie, de son côté, peut se targuer d’avoir des boîtes d’œufs personnalisées pour offrir aux voisins et amis les fruits de son poulailler, le fameux Archie’s Chicken Inn installé au fond du jardin depuis 2021. La plupart des poules ont été sauvées de fermes d’élevage, mais deux d’entre elles ont été offertes aux enfants, qui les ont nommées "Phil" et "Jill" - quant à savoir qui est qui, c’est selon leur humeur du jour.

Loin du grand déballage de Harry & Meghan, leur précédente série sur Netflix, With love, Meghan offre une approche plus posée et mature de ce qu'est devenue la duchesse de Sussex cinq ans après le Megxit. Une femme et une épouse épanouie dans sa Californie natale, qui n'aime rien de plus que de recevoir ses amis et sa famille. Pour la scène finale, côté famille, seuls Harry et sa mère Doria sont là. Pour Meghan, c'est l'essentiel... "À ce nouveau chapitre qui s’ouvre (...). Merci pour votre amour et votre soutien. Ca y est, mon entreprise est lancée ! Je retrouve cette créativité qui m’avait tant manquée. Merci de m’aimer autant et de fêter ça avec moi !" leur déclare-t-elle. Et Harry de lui répondre, en levant son verre de mimosa maison préparé avec amour : "To you !"
Lire aussi >> Cinq ans après le Megxit : Kate et Meghan, la réconciliation est-elle possible ?