Paris, le 15 octobre 2024. Theo Rycroft et son épouse Flora Astor assistent à la soirée d’ouverture d’Art Basel, le fameux salon d’art contemporain. Lui en costume sombre, chemise blanche et pochette ivoire, elle en costume bleu, chaussée de baskets rouges. Une élégance souple, casual dirait-on, parfaite pour l’occasion. Ils connaissent la moitié de Paris, et l’autre moitié les connaît.
Theo Rycroft est ministre plénipotentiaire et chef de mission adjoint, à savoir le numéro deux de l’ambassade de Grande-Bretagne en France, auprès de Son Excellence Mme Menna Rawlings, qui s’apprête également à quitter ses fonctions. La silhouette fine de cet Anglais formé à Oxford est aussi connue à Paris, où le couple a reçu tous ceux qui comptent du monde de l’art, de la culture et des affaires, dans la charmante gatehouse qu’ils occupaient à l’entrée de l’ambassade, que dans la région Occitanie. Theo et Flora y passent souvent des vacances avec leurs trois enfants, Nelson, Pandora, et la petite dernière Lydia, dans leur belle demeure du XVIIe siècle.
Un retour aux sources, puisque le grand-père de Theo Rycroft étudiait la médecine à Montpellier dans les années 1920, avant d’exercer outre-Manche, d’abord à l’hôpital français de Londres, puis à l’ambassade de France....
Lisez la suite gratuitement en vous connectant
Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.