Quelle allure ! À 56 ans, Sophie de Wessex a fait une sortie très remarquée à l'occasion des 20 ans du think tank 100 Woman in Finance en octobre dernier. Dans une robe midi en cuir de la marque espagnole Loewe, l’épouse du prince Edward s'est distinguée parmi l'assistance.

L'association 100 Women in Finance promeut la diversité et l’émancipation des femmes au sein des entreprises du secteur économique. Une initiative féministe qui résonne avec l'engagement de la comtesse de Wessex en faveur des femmes. Une cause également soutenue par la duchesse de Cambridge, avec qui Sophie cultive, ce soir-là, une troublante ressemblance.

Depuis plusieurs années, Sophie se rend à la réception annuelle de 100 Women in Finance et s'adresses à ses membres. "Je vous invite toutes à devenir plus visibles, à être des exemples pour les jeunes femmes et, si vous ne l’êtes pas déjà, devenir des championnes et des mentors", avait-elle déclaré lors de l’édition 2018, à New York.
En cette soirée d’octobre 2021, la belle-fille de la reine Élisabeth a pris le temps d’échanger avec les invités présents au palais St. James à Londres pour le 20e anniversaire de l'organisation.

Les photos de l’édition 2021 n’ont pas manqué de faire réagir les fans de la comtesse sur les réseaux sociaux. "Elle est fabuleuse", "WOW", "Très audacieux pour elle, j’adore !"… Son nouveau look a été largement salué par les internautes.
Sophie de Wessex multiplie les engagements
Depuis cette soirée, Edward et Sophie de Wessex ont profité d'une semaine de vacances avec leurs enfants, avant de reprendre leurs obligations officielles ce mercredi 3 novembre 2021. Pendant que le benjamin de la reine Élisabeth II et du prince Philip participait à plusieurs réunions, Sophie, elle, visitait le projet Halow qui offre des opportunités professionnelles et un soutien à des jeunes vivant dans le Surrey.
Elle a également assisté, dans un manteau beige Max Mara, à u atelier de sensibilisation de Change Perceptions for the Meath Epilepsy Charity, pour changer les mentalités autour des épileptiques.
Des engagements alors qu'une grande partie de la famille royale est à Glasgow pour la COP26 et que la reine est tenue de se reposer à Windsor. En toutes circonstances, cette dernière sait qu'elle peut compter sur Sophie, qu'elle considère comme sa propre fille.