Tapis vert ou tapis rouge, le 6 novembre prochain pour l'annonce des gagnants du Earthshot Prize ? Le prince William ne sait plus que choisir depuis l'annonce des invités d'honneur de cette cérémonie annuelle qui aura lieu à Cape Town en Afrique du Sud. Et pour cause, une ribambelle de stars accompagnera le prince de Galles pour la quatrième édition de ce prix qui récompense tous les ans cinq lauréats pour leur contribution à l'innovation dans le domaine de l'environnement.

Heidi Klum et Winnie Harlow : deux icônes de lA mode au service de la planète
Désertant les podiums pour défendre cette cause qui leur tient à cœur, les mannequins Heidi Klum et Winnie Harlow seront présentes lors de la soirée. Elles seront chargées d'annoncer les gagnants dans les cinq catégories que comptent le prix : restauration et protection de la nature, qualité de l'air, renaissance des océans, zéro déchet et action climatique. Chaque lauréat remportera un chèque d'un million de livres pour continuer ses travaux.

Toutes deux passionnées par la cause environnementale, Heidi Klum et Winnie Harlow ne seront pas là par hasard. Le top-model allemand âgé de 51 ans, défend régulièrement la mode durable sur ses réseaux sociaux et à chaque fois qu'elle le peut dans des émissions de télévision ou sur les podiums. Co-présentatrice de l'émission Making the Cut, une télé-réalité américaine sur la mode, Heidi Klum donne souvent la priorité aux stylistes qui se préoccupent du recyclage et de la protection de la planète. Elle était d'ailleurs apparue aux Fashion Trust Awards le 9 avril dernier, à Los Angeles, vêtue d'une robe déstructurée en denim et en fibres recyclées de la créatrice Sonia Carrasco. Quant à Winnie Harlow, 30 ans, notamment connue pour avoir dévoilé son vitiligo, elle possède sa propre ligne de produits cosmétiques vegan et sans danger pour les récifs coralliens, dénommée Cay Skin.

Absence de Kate, présence de stars : le Earthshot Prize promet une nuit mémorable
D'autres invités prestigieux sont attendus tels que la comédienne Nina Dobrev, l'acteur américain Billy Porter qui présentera la soirée aux côtés de Bonang Matheba, une star sud-africaine, le chanteur américain Davido ainsi que quelques célébrités africaines.
La grande absente ? Kate. L'épouse du prince William ne fera pas le déplacement. Pas de quoi s'affoler toutefois, la princesse de Galles poursuit sa convalescence après la fin de son traitement de chimiothérapie et il semble qu'elle ait choisi de se reposer plutôt que de parcourir un long trajet en avion.

L'an passé, le prince William avait également présenté le Earthshot Prize en solo à Singapour pour une très bonne raison, Kate était restée à Londres auprès du prince George, 10 ans à l'époque, car le fils aîné des Galles devait passer un examen très important au même moment. Cette année, la princesse de Galles passe encore son tour. Laisser son époux passer la soirée avec quelques mannequins...même pas peur !
Lire aussi >> Kate : un retour tout en émotion à Southport