Ils sont arrivés côte à côte à l’église Saint-Marie-Madeleine, le 25 décembre 2024. Samuel Chatto et sa compagne Eleanor Ekserdjian sont en effet apparus ensemble à l’occasion d’une messe et du traditionnel déjeuner de Noël de la famille royale à Sandringham. Il n’en fallait pas plus pour nourrir les rumeurs autour de potentielles fiançailles. Deux mois plus tard, le petit-fils de la princesse Margaret a encouragé sa petite amie durant la Fashion Week de Londres, le 22 février 2025.

Diplômée d’un Master en arts à l’Université d’Edimbourg et fille d’un professeur de l’établissement, la jeune femme de 28 ans a été invitée à faire une performance artistique lors du show Banshee of Savile Row. Elle a ainsi peint un manteau blanc de la marque sous les yeux des spectateurs. Une prestation dont Samuel Chatto s’est empressé de partager la vidéo sur son compte Instagram.
Un croquis intitulé "Sam"
L’idée de cette collaboration entre Eleanor Ekserdjian et Ruby Slevin, fondatrice de Banshee of Savile Row, est née durant l’été 2024. "Nous nous sommes rencontrées et je lui ai fait part de mon idée en pensant qu'elle ne serait pas aussi enthousiaste que moi, mais dès que nous avons commencé à parler, la symbiose était folle et nous avons pratiquement terminé les phrases l’une de l'autre !", s’est enthousiasmée la créatrice dans un post Instagram. Ruby Slevin a ainsi précisé qu’elle avait donné des échantillons de tweed Donegal et de lin irlandais à Eleanor Ekserdjian afin de lui donner de l’inspiration lors d'une résidence en Écosse. Les toiles peintes par la jeune femme ont par la suite été exposées à la galerie Messums, durant le show de samedi.
Unis par leur amour de l’art – Samuel Chatto est un passionné de poterie –, le jeune homme de 28 ans et sa compagne se sont aussi rendus ensemble à la Redfern Gallery, le 20 janvier 2025. Le fils de Lady Sarah Chatto a même inspiré quelques croquis de sa petite amie. Parmi eux, un dessin sélectionné pour l’exposition d’été de la galerie Green and Stones, en 2021. Un portrait sobrement intitulé “Sam”.
Lire aussi >> Un mariage dans l’air chez les Windsor ?