"Police, ouvrez !" Voilà une phrase que l’on n’a jamais envie d’entendre, encore moins au réveil alors qu’on tambourine sur la porte d’entrée... Pour autant, la méthode a prouvé son efficacité, aussi Zara Tindall n’a pas hésité à s’en servir un matin où elle ne parvenait pas à joindre et réveiller son époux après une soirée entre copains à Londres.
Mike a lui-même raconté cette histoire la semaine dernière, alors qu’il soutenait une récolte de fonds organisée au profit de l’association DEBRA – qui vient en aide aux patients atteints d’épidermolyse bulleuse, une maladie dermatologique aussi appelée "peau de papillon". Invité d’honneur du déjeuner caritatif qui s’est tenu jeudi 27 février dans un restaurant de Londres, l'ancien rugbyman a détendu l’atmosphère et fait rire toute l’assemblée avec cette anecdote peu protocolaire, rapportée dans le Daily Mail.
"J'étais sorti le soir avec mes amis..."
"La mère de Zara a un appartement au palais St James, c’est là que je passais la nuit" a-t-il démarré pour poser le décor – au quotidien Mike et Zara vivent avec leurs enfants sur Gatcombe Park, la propriété de la princesse Anne dans le Gloucestershire. "J’étais sorti le soir avec mes amis, et le lendemain j’avais un stage d’entraînement à 8h30 - il fallait bien 45 minutes pour s’y rendre" a-t-il poursuivi, l’assistance sentant doucement monter la pression et venir la chute. Problème : au petit matin, Mike dort encore profondément et est injoignable par téléphone.
"Galérer pour trouver la porte d'entrée à 4h du matin..."
"Un de mes amis a alors appelé Zara, qui à son tour a appelé le poste de police du palais. Ils se sont mis à rire, en lui disant qu’ils m’avaient vu sur les caméras de vidéosurveillance galérer pour trouver la porte d’entrée à 4h du matin… Elle leur a dit ‘Vous faites comme vous voulez, mais il doit être dans le nord de Londres dans 35 minutes.' Juste après, cinq types en tenue complète anti-émeutes et armés de mitraillettes débarquaient en criant ‘Debout ! Debout !’ Je me suis dit ‘M…e’, mais trois minutes plus tard j’étais à l’arrière d’un taxi, à regarder les officiers de police me faire signe…" Mission accomplie, donc.
Lire aussi >> Quand le prince William et Kate livrent des anecdotes sportives insolites à Mike Tindall