Quand les princes William et Harry étaient conviés aux soirées orgiaques du rappeur Diddy

Il fut un temps où le rappeur et producteur américain, actuellement détenu par la police pour des accusations de viols, agressions et trafic sexuels, ne manquait jamais d’envoyer un carton d’invitation aux fils de Charles III pour ses célèbres fêtes où régnait la débauche.

Par Maud Garmy - 09 octobre 2024, 12h20

 Le prince William, Kanye West, le prince Harry et P. Diddy à l'after party du 'Concert for Diana', en juillet 2007.
Le prince William, Kanye West, le prince Harry et P. Diddy à l'after party du 'Concert for Diana', en juillet 2007. © Tim Graham Picture Library/Getty Images

Ils se sont rencontrés le 1er juillet 2007. C’était lors d’un concert de charité organisé au stade Wembley, à Londres, en mémoire de lady Diana. Les princes William et Harry avaient convié tout le gratin de la pop de l’époque à se produire sur scène, dont Elton John, Lily Allen, le groupe Take That ou encore les rappeurs américains Kanye West et Puff Daddy  –  de son vrai nom Sean Combs, aussi connu sous les alias P. Diddy et aujourd’hui simplement Diddy.

Ce soir-là, les fils de Charles et Diana étaient fiers de poser bras dessus bras dessous avec ces deux stars internationales, dont les tubes trustaient le sommet des charts et les playlists des clubs londoniens branchés où sortaient alors les jeunes princes, encore tout jeunes adultes.

Un #MeToo de la musique

Mais à la lumière de l’affaire en cours aux États-Unis, dans laquelle le magnat de la musique Diddy est accusé par des centaines de femmes (dont plusieurs mineurs au moment des faits) de viols, agressions et trafic sexuel, voilà une fréquentation qui fait tache. Outre-Atlantique, les médias mettent en parallèle l’affaire Diddy avec l’ampleur des affaires Epstein – suite à laquelle le prince Andrew a fini par se retirer de la vie publique – et Weinstein, et prédisent qu’elle pourrait donner lieu à un #MeToo de la musique.  

Lire aussi >> Le prince Andrew et l'affaire Epstein : l'interview catastrophe à la BBC

Heureusement, contrairement à leur oncle le duc d’York avec l’homme d’affaires Jeffrey Epstein, William et Harry n’ont pas entretenu de longue amitié avec le rappeur aujourd’hui incarcéré en attente de son procès. Mais ils ont tout de même, pendant des années, été conviés à ses célèbres fêtes, aujourd’hui examinées à la loupe par les enquêteurs.

"Diddy mettait un point d’honneur à les convier à chaque fois. Toutes ces invitations ont sagement été déclinées, puis après les fiançailles de William et Kate, Diddy a compris qu’il valait mieux arrêter de les inviter" avançait récemment le journaliste américain Christopher Andersen au micro de FoxNews. "Leurs conseillers au palais leur ont évité un énorme scandale."

Invité en 2011 sur le plateau du Graham Norton Show, une émission britannique, le rappeur P.Diddy confirmait à l’animateur avoir renoncé à inviter les fils de Diana à ses soirées. "Ne ruinez pas notre royal wedding !", l’avait alors imploré Graham Norton. Le pire a été évité, quelques mois plus tard William et Kate se marièrent et eurent depuis trois beaux enfants.

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement