Quand Harry s'amuse à surfer sur la vague

Alors qu’avec Meghan il est en pleine négociation d’achat d’un pied à terre en Europe (plus précisément au Portugal), le duc de Sussex vient de s’offrir une jolie petite séance de surf sur la vague artificielle du ranch créé par son ami, l’ancien champion de la planche Kelly Slater.

Par Candice Dupret - 17 octobre 2024, 12h15

 Ce mercredi 16 octobre en Californie, le prince Harry -ici lors des Wellchild Awards à Londres en septembre dernier- a surfé la vague.
Ce mercredi 16 octobre en Californie, le prince Harry -ici lors des Wellchild Awards à Londres en septembre dernier- a surfé la vague. ©Victoria Jones/Shutterstock/SIPA

Le scooter des mers accélère soudainement. À son extrémité : un prince Harry, légèrement inquiet, tenant fermement sa planche de surf blanche. Puis il s’élance, se relevant dans le quart de seconde qui suit. Chapeau ! À lui désormais de dompter la vague (artificielle) sous un soleil californien éclatant. N’allez pas croire que le duc de Sussex enchaîne alors les virages. Il se contente seulement de ne pas tomber, encouragé par son professeur du jour l’incontournable Raimana Van Bastolaer, célèbre dans la communauté du surf pour ses exploits de surf sur de grosses vagues à Tahiti.

D’ailleurs, c’est lui qui filme les exploits princiers, ajoutant en commentaire : "À Tahiti, nous t'appelons toujours Prince Harry. Mais au Surf Ranch, c'est mon frère. Ce fut un honneur de t'avoir avec moi et Kelly Slater pour surfer." Car c’est bien dans ce centre de vagues artificielles créées par le champion de la vague que Harry  a tenté de négocier quelques virages dans l’eau. Sans hélas y parvenir. Mais force est de constater tout de même que, sportif dans l’âme, l’époux de Meghan  a eu au moins le mérite de montrer qu’il avait un certain équilibre et qu’il était parfaitement capable de tenir debout tout le long de ce "ride". Pas une mince affaire ! D’autant que cette vague a été qualifiée de "meilleure vague du monde". Rien que ça. Une chose est sûre : Harry démontre ainsi que les cours de surf offerts par Meghan, il y a quelques années, à l’occasion de son trente sixième anniversaire lui ont été franchement bénéfiques.

Cela fait presque dix ans qu’au cœur de la Californie, au milieu de champs agricoles, Kelly Slater a imaginé deux bassins où les amoureux de la vague et les néophytes en la matière peuvent s’exercer ou venir ressentir quelques frissons sur les déferlantes. Selon le site dédié à ce ranch hors du commun : "Cette technologie de pointe produit la vague artificielle la plus longue, à baril ouvert et à haute performance au monde. Fondés sur une recherche scientifique formelle visant à recréer les meilleures vagues océaniques, les systèmes de vagues Kelly Slater sont conçus, construits et entretenus selon les normes les plus strictes de l'industrie, offrant fiabilité, sécurité et performances. Il s'agit du seul système de vagues à avoir obtenu la désignation de certification WSL (Ligue Mondiale de Surf, ndlr), ce qui signifie que les vagues sont adaptées à la compétition d'élite WSL. " Allez, rêvons un peu, encore quelques essais Harry, et bientôt une autre déferlante à portée de main, celle de la mythique Teahupo’o en Polynésie française.

Lire aussi >> Prince Harry : une popularité en hausse et un possible retour au sein de la famille royale ?

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement