Titulaire, une fois encore, du nombre le plus élevé d'engagements royaux cette année – 217 en tout –, la sœur de Charles III se doit de garder la ligne afin d'être en forme pour suppléer son frère. Avec 186 engagements pour 2024, le souverain ayant été empêché par son cancer, arrive juste derrière sur le podium. Les deux enfants de la défunte reine Élisabeth II sont connus pour suivre un régime strict. Selon Hello !, le repas de Noël ne fait aucune différence pour la princesse royale, qui garde ses bonnes habitudes les 24 et 25 décembre.

Tous les matins, Anne met en marche son métabolisme avec des bananes ! Pas n'importe lesquelles toutefois : la sœur du roi apprécie celles qui sont proches de la date limite de consommation, bien mûres, presque trop. "Elles se digèrent mieux", révélait l'ancien chef des Windsor, Darren McGrady à Today.

Pour le déjeuner, la princesse Anne préfère en général se régaler de harengs salés et fumés. Le buffet de Noël de Sandringham si alléchant, entre dinde et poulet rôti, pourrait lui faire de l'œil et lui donner envie de faire une entorse à son régime... Mais le rendez-vous que la la princesse ne manque pas, s'il lui reste de la place, est le traditionnel afternoon tea. Comme l'expliquait Tom Parker Bowles à Point de Vue, le thé de 17 heures est le moment le plus chaleureux de la journée, celui où toute la famille se rassemble. Impossible de le manquer à Noël. Des gourmandises habituelles, petits sandwiches et pâtisseries, agrémentées d'un énorme plateau de fromage dans lequel picore Son Altesse Royale.

Si d'ordinaire, elle choisit pour dîner, des options très simples telles que du pâté en croûte ou de la viande en conserve, qu'elle sert même à ses invités, nul doute qu'à Noël, elle prendra plaisir à goûter aux mets plus raffinés du cuisinier de Sandringham. Même si les Windsor ont l'habitude de déguster des plats simples, tels que de la volaille, du jambon, de la purée de pommes de terre, des choux de Bruxelles, ou des pommes de terre rôties.
Lire aussi >> Langue de bœuf et salade de riz : l’étrange menu de Noël des Windsor