Mike Tindall, son secret pour se faire accepter par la famille royale

Il n'avait pas forcément le profil du gendre idéal mais il l'est devenu. Mike Tindall, époux de Zara, est aujourd'hui un membre éminent de la famille royale britannique. Populaire et chaleureux, il promène sa bonhomie en short ou en queue-de-pie, de garden party en tournoi de golf. Dans The Good, The Bad & The Rugby - Unleashed, à paraître le 24 octobre prochain, il révèle comment il s'est adapté à la vie chez les Windsor. 

Par Olivia Micenmacher - 15 octobre 2024, 14h57

 Mike Tindall à la messe donnée en l'honneur du roi Constantin de Grèce à la chapelle St George au château de Windsor le 27 février 2024.
Mike Tindall à la messe donnée en l'honneur du roi Constantin de Grèce à la chapelle St George au château de Windsor le 27 février 2024. © Chris Jackson/PA Wire

À en croire l'expérience de Meghan, épouse du prince Harry, entrer dans la famille royale d'Angleterre n'est pas chose aisée. D'une pièce rapportée à l'autre, les avis divergent pourtant. En témoigne l'intégration de Mike Tindall au sein de la famille royale. L'époux de Zara, fille de la princesse Anne, publie The Good, The Bad & The Rugby Unleashed le 24 octobre prochain, un ouvrage dérivé du podcast qu'il présente avec Alex Payne et James Haskell, dans lequel il fait quelques révélations sur son arrivée au sein des Windsor. 

Lire aussi >> Zara et Mike Tindall, les cousins en or de William et Kate

Zara et Mike Tindall à Royal Ascot, le 18 juin 2024.
Zara et Mike Tindall à Royal Ascot, le 18 juin 2024. © GOFF INF / BESTIMAGE

C'est le 30 juillet 2011, dans l'église de Canongate Kirk, à Édimbourg, en Écosse, que le joueur de rugby s'est uni à la petite-fille de la reine Élisabeth II et nièce de Charles III. Après 13 ans de mariage et trois enfants, Zara et Mike comptent parmi les membres les plus populaires de la famille royale. 

La décontraction et l'enthousiasme de Mike font l'unanimité

Presque un frère pour le prince William, en froid avec le sien, le gendre de la princesse royale est également un grand cousin très présent pour les enfants de ce dernier, George, Charlotte et Louis. Père attentif, il est régulièrement repéré dans les gradins des compétitions hippiques, un enfant dans une main, l'autre sur les épaules, lorsqu'il encourage son épouse, cavalière émérite. Comment Mike s'est-il offert cette place en or ? 

Mike Tindall avec ses enfants Mia, Lena et Lucas au Wellington International Horse Trials and Country Fair à Heckfield, Hampshire, le 28 août 2023.
Mike Tindall avec ses enfants Mia, Lena et Lucas au Wellington International Horse Trials and Country Fair à Heckfield, Hampshire, le 28 août 2023. © Dana Press / Bestimage

Rien de plus élémentaire. "Croyez-le ou non, m'intégrer dans la famille royale a été plutôt facile pour moi. Ils ont toujours été adorables avec moi, et j'ai toujours été gentil avec eux. C'est simple, en réalité". Sous-entendu, il s'agit d'être de bonne composition et de ne pas trop se plaindre, le reste suit. L'allusion est-elle adressée à Meghan ? On pourrait le croire. 

La princesse Anne, le prince William et son épouse Kate participent au podcast de Mike Tindall "The Good, The Bad and The Rugby" au sujet de la Coupe du monde de rugby, le 6 septembre 2023.
La princesse Anne, le prince William et son épouse Kate participent au podcast de Mike Tindall "The Good, The Bad and The Rugby" au sujet de la Coupe du monde de rugby, le 6 septembre 2023. © Julien Burton / Bestimage

"Avec la princesse Anne, nous avons toujours des conversations à propos du rugby dans le Gloucester, comme à propos de l'équipe d'Écosse après chaque match du tournoi des Six nations. Souvent, nous discutons d'un joueur. Elle me dit 'Est-ce qu'il ne devrait pas jouer un peu plus comme ça'. Et je lui réponds, 'vous n'avez pas tort'", explique-t-il dans son livre. Se faire accepter par les Windsor ? De la bonne volonté, du respect et un peu de troisième degré. Le message est passé

Nouvelles générations

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement