Pas facile de gérer trois enfants quand on est tout seul, mais pas de quoi inquiéter Mike Tindall ! L'ancien rugbyman a été aperçu, ce 28 août, au Wellington International Horse Trials à Heckfield, dans le Hampshire, en compagnie de ses deux filles Mia et Lena et de son fils Lucas. La charmante tribu n'aurait manqué cette rencontre équestre pour rien au monde. Parmi les cavaliers de haut niveau qui participent à ce dernier jour de compétition figure Zara qui concoure aux épreuves de dressage et de saut d’obstacles. Alors quand maman est occupée, c'est bien papa qui prend la relève. Et assurément, Mike a un sacré coup de main, en particulier pour gérer le petit dernier de la famille, Lucas, deux ans, et déjà un caractère bien affirmé.

Dans les bras de son père, il saisit son menton, bat des jambes et s'agite. Il faut reconnaître, pour sa défense, qu'un concours sportif n'est pas toujours très amusant à regarder pour un enfant de cet âge-là. Alors Mike n'hésite pas à donner de sa personne. Du haut de son mètre 87, il s'engouffre dans une tasse à thé tournante et installe confortablement son benjamin face à lui. Conquis, Lucas affiche son plus beau sourire tandis qu'il profite d'un moment de complicité avec son papa.

Plus sages, Mia, neuf ans, et Lena, cinq ans, préfèrent prendre place dans leur propre tasse géante. Comme à chacune de ses apparitions – notamment lors du festival hippique de Gatcombe, l'aînée de Mike et Zara ne cache pas son enthousiasme et sa joie de vivre. Qu'importe qu'elle ait la tête en bas, Mia enchaîne les sauts de cabri dans le château gonflable avant de se diriger avec entrain vers la balançoire.

Si Mia savoure ces différentes activités et attractions, elle n'oublie pas son rôle de grande-sœur et garde un œil soucieux sur sa fratrie quand Mike n'est pas là. Elle porte d'ailleurs une attention toute particulière à son espiègle de frère qui n'attend qu'une chose, pouvoir prendre la poudre d'escampette. Être l'aînée du clan Tindall est un travail à temps plein, d'autant plus que sa cadette Lena la suit comme son ombre.

C'est finalement l'heure pour Zara de concourir dans ses catégories. Pour ne rien manquer de sa prestation, la petite famille se met en place. À commencer par Lucas qui, perché sur les épaules de son père, profite d'un point de vue inégalé. Le benjamin attend avec impatience de voir s'élancer sa maman sur Classicals Euro Star, son cheval hongre à la robe grise.

Aussi bien une foire qu'un concours hippique international, le Wellington International Horse Trials attire chaque année de nombreux cavaliers internationaux classés à l'instar de la fille de la princesse Anne. Zara compte en effet plusieurs trophées à son actif rappelle The Mirror : en 2006, elle remporte l’or aux Jeux équestres mondiaux et est élue personnalité sportive de l’année par la BBC. Six ans plus tard, elle s'illustre par équipe aux jeux Olympiques de Londres en gagnant la médaille d'argent. Et sa participation à Wellington ne fait pas exception, pour le plus grand plaisir de ses enfants.


Quoi de mieux qu'une glace pour parfaire cette sortie en famille qui conclut en beauté les vacances d'été. Car, dans un peu moins d'une semaine, Mia et Lena retrouveront, comme leurs cousins le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, les bancs de l'école.
