Une entrée... fracassante ! Mis en ligne par Spotify le 23 août dernier, le premier épisode du podcast piloté par Meghan s'offre un démarrage spectaculaire. Archetypes, c'est ainsi qu'il est baptisé, s'impose en effet à la première place du classement des podcasts du géant du streaming audio dans plusieurs pays dont les États-Unis, le Canada, l'Australie, l'Irlande ou encore le Royaume-Uni.
Pour ce lancement tant attendu, la duchesse de Sussex avait fait le choix du cœur en conviant son amie Serena Williams à s'asseoir derrière le micro. Durant près d'une heure, les deux femmes, complices et enjouées, discutent, entre autres, de leur rôle de mère, du fait d'être une femme et avoir de l'ambition... Il semble que la championne de tennis multirécompensée ait porté chance à l'épouse du prince Harry puisque leur conversation a officiellement détrôné Joe Rogan et son podcast, The Joe Rogan Experience, jusqu'ici le plus populaire sur Spotify, devant celui du New York Times. Écouté par 11 millions d'auditeurs quotidiens selon Le Monde, cet Américain avait fait l'objet de multiples critiques il y a quelques mois pour ses positions anti-vax.
Au fil des 12 épisodes d'Archetypes, Meghan entend décortiquer les clichés sur les femmes au cours d'échanges qualifiés par Spotify d'"intimes et franches". Sa liste d'invités comprend les actrices Mindy Kaling et Margaret Cho ou encore la chanteuse Mariah Carey, dont le podcast avec la duchesse de Sussex est attendu dès la semaine prochaine.