De dos, simplement vêtue d'un jean slim et d'une chemise immaculés, elle court, cheveux au vent, sur la plage sous un ciel bas et gris. Puis elle se baisse et écrit de son index "2025" dans le sable noir et fraîchement mouillé. Avant de s'éloigner dans un grand sourire. C'est par une vidéo publiée sur Instagram (et probablement tournée par son mari le prince Harry) que Meghan Markle a souhaité non seulement inaugurer, en ce 1er janvier 2025, la nouvelle année qui s'annonce mais aussi marquer son grand retour sur les réseaux sociaux. Ou son grand retour tout court. Enfin ! Pourrait-on presque dire.
Quelque 400 000 personnes suivent actuellement son compte Instagram dont la partie commentaires a été pour l'heure désactivée. Sur sa photo de profil en noir et blanc, Meghan porte une robe blanche, un collier ras de cou et les cheveux détachés. Elle affiche un sourire lumineux. Les plus curieux découvriront que ce profil sobrement intitulé de son prénom est agrémenté d'une brève biographie plus formelle : "Meghan, duchesse de Sussex". Voilà pour le décorum.
Mais que cache réellement ce retour de début d'année ? Car c'est bien cela qui va désormais animer une planète toute entière qui depuis peu se contente de nombreuses apparitions -en solo- sur tapis rouge ou dans des événements caritatifs de la jeune maman de Archie et Lilibet. Patience ! Il est probable que nous le saurons très bientôt.
Une chose est certaine : il y a trois ans Meghan Markle avait annoncé un prochain retour sur les réseaux sociaux dans une interview donnée au magazine The Cut -"Vous voulez connaître un secret ? Je reviens... sur Instagram"-, elle a simplement pris son temps...