Son manoir de Montecito pourrait lui aussi se retrouver menacé par les flammes. A l’aune des incendies qui dévastent les rues de Los Angeles – la catastrophe a d’ores et déjà causé 24 morts -, Meghan a préféré prendre la décision qui s'imposait : reporter la date de sortie de sa série Netflix. Le programme With Love, Meghan, qui met en lumière la beauté des paysages de Californie du Sud, devait en effet être dévoilé ce mercredi 15 janvier 2025. Mais il ne sera pas repoussé sine die. En effet, la série documentaire sera, finalement, disponible le mardi 4 mars sur la plateforme de streaming, comme l’a annoncé la duchesse de Sussex dans un communiqué relayé par le site Tudum.
"Je suis reconnaissante envers mes partenaires de Netflix de m’avoir soutenue dans ma décision de retarder ce lancement, alors que nous nous focalisons sur les besoins des personnes touchées par les feux de forêt dans mon État natal, la Californie", a-t-elle écrit, le dimanche 12 janvier. Selon le Telegraph, le prince Harry et son épouse, née et élevée à Los Angeles, auraient eux-mêmes ouvert leur porte à des proches affectés par ce drame. Le couple s’est en outre rendu au Pasadena Convention Center pour venir en aide aux sinistrés, le vendredi 10 janvier. Il a ainsi distribué des repas chauds aux centaines de personnes venues trouver refuge dans le centre culturel.
De multiples dons
Les Sussex ont par ailleurs arpenté le centre de convention, afin d’échanger avec les sinistrés et de leur glisser quelques mots de réconfort. Les parents d’Archie et Lilibet ont également fait don de nourriture et de vêtements aux Angelins qui ont perdu leur maison. Dans un communiqué publié le 9 janvier, ils appelaient leurs concitoyens à "ouvrir les portes de leurs maisons" aux personnes impactées par cette tragédie. "Si vous connaissez un ami, un proche, ou un animal devant être évacué et que vous avez la possibilité de les héberger, faites-le, recommandaient-ils dans un message officiel. Et pensez à vérifier qu'il n'y ait pas dans votre entourage, des personnes âgées ou handicapées qui pourraient avoir besoin d'être évacuées."

Les Sussex dévoilaient en outre une liste d’associations, appelant au don de vêtements, jouets pour enfants et biens de première nécessité. Depuis le début de ces incendies ravageurs, plus de 12.000 structures ont été détruites par les flammes. Plus de 150.000 personnes se sont quant à elles vues contraintes de quitter leurs domiciles. Impensable dès lors pour Meghan de ne pas prouver qu'elle aussi en de telles circonstances a décidément le cœur sur la main...
Lire aussi >> Incendies à Los Angeles : l'apparition surprise de Harry et Meghan