Il y a quelques jours, le prince Louis célébrait son cinquième anniversaire, le même âge que Charles III lorsqu'il a assisté au couronnement de sa mère, la reine Élisabeth II, en 1953. Même si cette cérémonie s'est révélée plus courte, plus moderne, le petit prince a montré quelques signes d'impatience. Plus calme qu'à l'accoutumée, le cadet de Kate et William reste un petit garçon de son âge... qui commence à bâiller dès le début de la cérémonie du sacre de son grand-père. C'est sans compter sur sa sœur, la princesse Charlotte, assis à sa droite, toujours présente pour le rappeler à l'ordre.

Très protectrice envers son petit frère, la fillette de huit ans est un exemple de sagesse. Vêtue d'une une robe en crêpe de soie ivoire confectionnée par Alexander McQueen. La cape de sa robe était rebrodée des emblèmes des quatre nations du Royaume-Uni, roses, chardons, jonquilles et trèfles. Dernière touche de son chignon tressé, une couronne de fleurs scintillante Jess Collett x Alexander McQueen faite de cristaux et de fils d'argent. Une vraie princesse et le sosie de sa mère, elle aussi sublime dans une robe assortie Alexander McQueen. La petite-fille du roi semble très concentrée sur le livret de couronnement.
Lire aussi >> Le prince George, page d’honneur exemplaire au couronnement de Charles III


Si la fillette affiche une ressemblance frappante avec son père, le prince William, Charlotte marche résolument dans les pas de sa mère, Kate. Comme c'est le cas pour chaque cérémonie, la fillette se montre très calme aux côtés de ses parents. Ce qui n'est pas toujours le cas du prince Louis, petit garçon farceur et espiègle.
Lire aussi >> Kate, sublime princesse de Galles au couronnement


Le petit garçon a revêtu un manteau bleu marine. Si Louis porte habituellement des shorts, il arbore aujourd'hui, à l'occasion du sacre de son grand-père, occasion très formelle, un pantalon, traditionnellement réservé aux garçons de plus de huit ans.
S'il s'est éclipsé quelques minutes en raison de son jeune âge, Louis est finalement revenu pour entonner, très concentré, le God Save the King à la fin de la cérémonie lorsque le roi passe devant lui. Après avoir salué la foule dans le Diamond Jubilee State Coach en compagnie de ses parents, de son frère et de sa soeur, il apparaîtra au balcon de Buckingham un peu plus tard dans la journée, où il aura droit d'être moins sage !

