Elle est le soutien discret et indispensable de sa fille Kate. L’année dernière, plus encore que d'habitude, Carole Middleton a été un "roc" pour la princesse de Galles. Une observation faite par l’auteure spécialisée en couronne anglaise Ingrid Seward qui a eu l’occasion de s’entretenir avec la femme d’affaires. "Le mot qui me vient toujours à l'esprit est 'force'", a expliqué l’écrivaine dans un entretien accordé au magazine Hola, avant de lever le voile sur les dessous de leur vie de famille.
Ingrid Seward est catégorique, Carole Middleton est "une mère et une grand-mère dévouée, pratique et imperturbable". "Proactive" également. C’est elle qui a épaulé Kate encore en convalescence lorsque le prince William a dû reprendre le chemin de ses obligations. Jusqu’à accompagner les Galles dans leur refuge du Norfolk. En témoigne la vidéo partagée par Kensington annonçant la fin du traitement de la princesse dans laquelle elle apparaît, ainsi que son époux Michael, installés autour d’une table pour une partie de cartes.
Entre les Galles et les Middleton, les liens familiaux sont solides : "Je me suis efforcée d'être une grand-mère et une belle-mère à l'écoute. C'est pour cela que nous sommes encore très proches, car notre relation a évolué au fur et à mesure que mes enfants devenaient parents", a confié Carole Middleton auprès d'Ingrid Seward. "Je ne serais pas surprise qu'elle les ait aussi emmenés en vacances, analyse l’auteure. Elle a toujours organisé de belles expériences pour sa famille, qu'il s'agisse de faire de la voile sur l’île Moustique ou de faire du ski". Selon elle, "William y est pour beaucoup, car il adore les Middleton". Et d’ajouter : "Ils lui offrent la vie de famille agréable que sa mère, la princesse Diana, a toujours voulu qu'il ait."
Entourée de ses sept petits-enfants
Attentive à ses trois enfants, Kate, Pippa et James, la Britannique de 70 ans l'est tout autant avec ses sept petits-enfants, George, Charlotte, Louis, Arthur, Grace, Rose et Inigo, le petit dernier, qui viennent régulièrement animer sa vaste propriété du Berkshire. "Je cuisine avec eux, je danse, nous faisons du vélo, a-t-elle détaillé. Je veux courir sur les collines, grimper aux arbres et jouer dans les aires de jeux. Tant que je le pourrai, c'est ce que je ferai", s’est-elle promis. Un amour que ses petits-enfants lui rendent bien. "Merci à Granny et Grandpa, parce qu'ils ont joué avec moi", écrivait un petit prince Louis sur une carte lors du concert Together at Christmas en décembre dernier.