Décidément, ce 13 juin 2023 fut une journée chargée pour le prince William. Après avoir assisté à l'ouverture d'un nouveau centre de vie destiné à de jeunes sans-abri, le prince de Galles a pris la direction du sud-ouest de Londres afin d'effectuer un autre engagement aux côtés de sa tante, la duchesse d'Édimbourg. Si tous les deux se côtoient très régulièrement en compagnie de leur époux respectifs, Kate et le prince Edward, il est assez rare de voir le duo ensemble lors d'une sortie commune.

À la Battersea Power Station, une ancienne centrale électrique reconvertie en centre commercial, tous les deux ont assisté à la projection d'un documentaire baptisé Rhino Man. Produit par l'organisation caritative Global Conservation Corps, le film met en lumière le combat quotidien des gardes forestiers d'Afrique du Sud qui risquent leur vie pour protéger les rhinocéros du braconnage et de l'extinction.

Organisée par United for Wildlife, la fondation créée en 2014 par le prince William dans le but de mettre fin au commerce illégal d'espèces sauvages, cette projection a offert à la belle-sœur et au fils aîné de Charles III l'opportunité d'échanger de longues minutes avec des rangers présents dans le documentaire. Tous les deux se sont montrés particulièrement attentifs au récit de ces hommes et femmes engagés en première ligne.


Alors qu'ils affichaient tous les deux un large sourire, le prince William et sa tante ont démontré, une nouvelle fois, leur entente sans nuage. Ce lien chaleureux qui les unit a été particulièrement visible ces derniers mois tandis qu'ils assistaient, en compagnie de Kate et du prince Edward, à divers engagements communs. Début mai, les deux couples participaient à une garden party au palais de Buckingham. Trois jours plus tôt, tous les quatre assistaient au premier rang au couronnement de Charles III. Nul doute qu'ils apparaîtront ensemble à la semaine royale d'Ascot qui débute le 20 juin prochain.