Le weekend a été 100% sport pour le prince et la princesse de Galles et leurs enfants. Alors que Kate a assisté, ce 14 juillet, à la finale messieurs du tournoi de tennis de Wimbledon aux côtés de sa fille, la princesse Charlotte, le prince William s'est rendu, quelques heures plus tard, à Berlin. Accompagné de son fils aîné, le prince George, l'héritier du trône a assisté à la finale de l'Euro de football opposant l'Angleterre à l'Espagne. Dans les tribunes du stade Olympique, où s'est déroulée cette ultime rencontre de gala, père et fils ont retrouvé Felipe VI. Et le souverain espagnol était lui aussi en bonne compagnie puisque sa fille cadette, l'infante Sofia, se tenait à ses côtés.


Quelques minutes avant le coup d'envoi, tous se sont salués dans une ambiance festive et détendue. Plusieurs clichés, dévoilés dans la foulée de ces retrouvailles, montrent le prince William en grande discussion avec le roi espagnol. Sans doute parlent-ils football, après un mois de compétition durant lequel les deux équipes ont survolé la compétition. Très concentré lui aussi, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, s'était glissé entre les deux hommes.


Après une première mi-temps dépourvue de moments de tension, la seconde période de la rencontre s'est montrée nettement plus rythmée avec, dès les premières minutes, un premier but inscrit par l'Espagne. Suffisant pour faire exalter Felipe VI et sa fille ! Et que dire de ce but anglais marqué à la 72e minute qui fait renaître l'espoir de tout un peuple ? À commencer par l'héritier de la couronne et son fils !



Ce n'est pas la première fois que le prince George accompagne son père lors d'un match pour le sacre européen. Il y a trois ans, il avait assisté, aux côtés de ses parents, à la finale perdue des Anglais face à l'Italie. Une déception de taille que le garçon espérait ne pas revivre. Hélas, son équipe s'est inclinée 2 à 1 au terme d'une rencontre de haut niveau. À l'issue du coup de sifflet final, le prince William et le roi Felipe VI ont rejoint la scène installée au milieu du stade afin de remettre les récompenses. C'est au souverain espagnol qu'est revenue la mission de confier la coupe au capitaine, Alvaro Morata. Pour le roi, difficile de rêver meilleure soirée !
