Et si la vraie vedette de ces quatre jours de festivités du jubilé de platine était le prince Louis ? C'est en tout cas l'avis de nombreux médias après les apparitions remarquées du dernier enfant du prince William et de Kate. Pour les correspondants royaux, Louis, quatre ans, a - presque - volé la vedette à son arrière-grand-mère la reine Élisabeth avec ses pitreries et son adorable spontanéité ! Le petit garçon a fait rire le monde entier, et ce, dès sa première sortie en barouche lors du Trooping the Colour, le 2 juin 2022.

Installé entre son frère, le prince George, et sa soeur, la princesse Charlotte, le petit garçon attendrit le public en saluant la foule, gêné par le soleil.

À peine arrivé au bureau du Major General, le prince Louis s'amuse à faire le salut militaire depuis les fenêtres qui surplombent l'esplanade Horse Guards Parade où a lieu la revue des troupes.

Sur le balcon du palais de Buckingham quelques instants après, placé tout à côté de la souveraine, Louis enchaîne les grimaces, toutes plus drôles les unes que les autres.


Un moment inoubliable pour beaucoup de spectateurs, ravis de voir un enfant aussi espiègle.


Pour s'occuper en attendant le survol de la parade aérienne, le benjamin de Kate et William fait le pitre.

Avec son air mutin, le petit prince conquiert le coeur des Britanniques.

Dans l'après-midi du dimanche 5 juin, Louis est de retour ! Il accompagne ses parents, son frère et sa soeur dans la loge royale installée en face du Victoria Memorial pour profiter du Platinum Jubilee Pageant. Malgré l'impatience, il reste sage comme une image avant de manifester, avec sa candeur enfantine, son excitation.

Le petit garçon, hilare, se lève, salue les danseurs, s'émerveille des chars et se met à danser au son de la musique. La joie de Louis fait plaisir à voir et provoque à plusieurs occasions les éclats de rire de Kate.


Le garçonnet déborde d'énergie et fait le clown pour amuser ses cousines !

Le petit polisson fait une grimace à sa mère qui le reprend. Décidé à n'en faire qu'à sa tête, Louis lui pose une main sur la bouche de sa mère et lui tire la langue. Kate, fermement mais calmement, lui demande d'écouter et de faire ce qu'elle lui demande. S'il se renfrogne quelques minutes, il est de nouveau vite captivé par le ballet des chars qui défilent, tous plus colorés les uns que les autres.

Assis derrière le petit garçon, Mike Tindall, le cousin par alliance du prince William, se penche vers lui et lui fait signe qu'il l'a à l'œil s'il n'est pas sage. La duchesse de Cambridge ne peut s'empêcher de sourire, complice.

Ne tenant plus en place, il rejoint son père placé quelques mètres plus loin. Mais c'est sur les genoux de son grand-père, le prince Charles, qu'il préfère se réfugier.

Louis revient finalement auprès de sa mère et profite d'un moment plus calme pour lui faire un câlin. Des images d'une tendresse infinie.


Remerciant tous les participants de ce week-end de célébrations sur Instagram, le prince William et Kate n'ont pas pu s'empêcher de plaisanter sur les facéties de leur benjamin : "Nous avons tous passé un moment incroyable, surtout Louis..." Ses apparitions continuent encore aujourd'hui d'alimenter les réseaux sociaux où le petit prince est devenu un mème, une image détournée à des fins humoristiques, mais jamais moqueuses. Une star est née !