L'émotion était au rendez-vous pour le prince Harry et Meghan. Ce 11 juillet, alors que le soleil s'apprêtait à se coucher sur la Cité des Anges, le duc de Sussex et son épouse ont assisté à la 32e édition des prix ESPY organisée au sein du prestigieux Dolby Theatre. Cette remise de récompenses, présentée par la joueuse de tennis superstar Serena Williams, a été ponctuée par plusieurs moments forts. À commencer par l'obtention, par le fils cadet de Charles III, du prix Pat Tilman, venu saluer son travail et engagement en faveur des vétérans de guerre mené à travers sa fondation Invictus Games.
C'est sous les yeux de son épouse et de la veuve de Pat Tilman, ce footballeur américain mort au combat dans le sud-est de l'Afghanistan il y a 20 ans, que le prince Harry a reçu sa récompense. "Je voudrais rendre hommage à la famille Tillman, et en particulier à Mme Mary Tillman, la mère de Pat. Son engagement en faveur de l'héritage de Pat est profondément personnel et je le respecte. Le lien entre la mère et le fils est éternel et transcende même les plus grandes pertes", a-t-il déclaré à la tribune, clin d'œil à la mère de ce sergent de 27 ans mais aussi, bien sûr, à la sienne, la défunte princesse Diana. Ému aux larmes, le duc de Sussex a surtout souhaité mettre l'accent sur sa fondation et de ses milliers de vétérans et militaires engagés. "Ce prix leur appartient et non à moi", a-t-il insisté.

Au premier rang, la duchesse de Sussex, dans une robe écrue Oscar de la Renta, n'a pu cacher sa fierté. D'autant que cette remise de prix était mal engagée en raison de multiples appels à rejeter cette récompense, habituellement attribuée à des vétérans méconnus, comme le rappelle le Daily Mail. Alors que 76.000 personnes ont signé une pétition demandant son annulation, la mère de Pat Tilman s'était déclarée "choquée" que ce prix doit décerné à "une personnalité aussi controversée et source de divisions".
En dépit cette levée de boucliers, le duc de Sussex et son épouse semblent avoir passé une belle soirée, se prêtant de bon cœur au traditionnel jeu des photos. Y compris avec Serena Williams, la maîtresse de cérémonie et amie proche de... Meghan.
