Le prince Harry à New York, dans les pas de Diana

Fin septembre, le duc de Sussex était sur la côte Est des États-Unis pour une semaine d’engagements, en marge de la 79e Assemblée générale des Nations unies. Un voyage en solo, pour un programme placé sous le signe du souvenir et de l’héritage moral laissé par sa mère.

Par Maud Garmy - 02 octobre 2024, 09h00

 Le prince alerte sur les dangers des réseaux sociaux à la tribune du sommet Clinton Global Initiative, le 24 septembre 2024.
Le prince alerte sur les dangers des réseaux sociaux à la tribune du sommet Clinton Global Initiative, le 24 septembre 2024. © Michael Brochstein / SOPA Images / SIPA

Les caméras de Netflix ne sont pas là, son épouse Meghan non plus. Pour cette série de rendez-vous philanthropiques, le prince Harry est venu seul. Comme une façon de réaffirmer sa singularité à l’heure où la réputation du couple Sussex prend l’eau des deux côtés de l’Atlantique. Chaque début d’automne, chefs d’État et têtes couronnées du monde entier se retrouvent à New York autour d’événements organisés en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Le fils cadet de Charles III croisera d’ailleurs lors de son séjour Mathilde de Belgique, à la soirée donnée par l’Organisation mondiale de la santé. La reine...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement