A comme Animaux
Déjà touché par les problèmes écologiques, le prince George se préoccupe énormément de la survie des bêtes sauvages, et particulièrement de la faune africaine. Son arrière-grand-père, Philip d’Édimbourg, n’a-t-il pas présidé le WWF, le Fonds Mondial pour la Nature ? Il y a deux ans, en pleine crise du Covid-19, le petit prince a tenu à organiser une vente de pâtisseries afin de soutenir l’organisation de conservation Tusk qui intervient dans une vingtaine de pays d’Afrique, en protégeant plus de 50 millions d'hectares de terres et de plus de 40 espèces menacées différentes. Le directeur général de l'organisation, Charlie Mayhew, a déclaré : "Le prince George a très gentiment fait une petite vente de gâteaux pour collecter des fonds pour Tusk pendant le confinement et a écrit une carte très gentille à ce sujet, démontrant clairement son inquiétude pour la faune africaine."

B comme Bon copain
Inscrit avec sa sœur la princesse Charlotte et son frère le prince Louis depuis la rentrée dernière à la Lambbrook School, près de Windsor, George fréquentait auparavant l’école londonienne Thomas’s Battersea, lorsque ses parents habitaient encore au palais de Kensington. Un parent de l’un de ses condisciples avait déclaré alors à Vanity Fair que le petit prince était un excellent camarade : "George est vraiment heureux à l'école, et son surnom est 'PG'. Il est très populaire et a beaucoup d'amis, et on fait très peu de bruit sur qui il est."

C comme Cheval
Comment pourrait-on être l’arrière-petit-fils d’Élisabeth II et le petit-neveu de la princesse Anne, tout en détestant les sports hippiques ? L’équitation est d’ailleurs dans les gènes de la famille royale, comme dans ceux de toute l’aristocratie britannique. C’est dans le Norfolk que George a appris à chevaucher. Il a d’ailleurs son propre poney, comme sa sœur et son frère. Cadeau prémonitoire, Barack Obama lui avait offert un cheval à bascule marqué du sceau présidentiel américain sur la selle, ainsi qu’un maillet de polo taillé dans un chêne de la Maison Blanche et une couverture de laine. De quoi en faire un véritable cowboy !

D comme Danseur
Valse, rock ou polka ? George semble avoir hérité les talents de danseur de sa regrettée grand-mère, la princesse Diana. William l’a dévoilé dans une vidéo partagée sur Twitter par le palais de Kensington, en octobre 2018. S’entretenant avec un jeune danseur de 14 ans, récompensé pour ses performances artistiques, le duc de Cambridge avait ajouté : "George fait de la danse aussi, il adore ça."
F comme Frère aîné
Très conscient de son rôle d'aîné de la fratrie, George garde un oeil sur Charlotte et surtout sur Louis, dont les facéties sont parfois incontrôlables ! Dans une interview à Us Weekly, un proche a confirmé : "Il est très protecteur envers ses frère et sœur plus jeunes. Il fait tout son possible pour aider sa mère dans les tâches ménagères, surtout quand cela lui fait gagner du temps supplémentaire pour jouer sur l'ordinateur !"

G comme Gourmand
La gourmandise est un vilain défaut ! Mais on ne saurait vraiment la reprocher à un petit prince aussi parfait ! Le chef italien Aldo Zilli, qui collabore au sein de l’association humanitaire Centrepoint, avec William, l’a révélé dans les colonnes du Daily Mail : "Apparemment, le plat préféré de son petit garçon est les spaghetti carbonara. J’attends qu’il m’appelle pour aller le cuisiner pour lui." D’ailleurs, George aime préparer des petits plats avec sa maman.
Lire aussi >> William et George, père et fils complices devant un match de cricket
En 2019, il avait mis la main à la pâte pour préparer le traditionnel Christmas pudding de Buckingham, de concert avec la reine Élisabeth II, Charles et William, dans le cadre d’une initiative de la Royal British Legion : "Ensemble à Noël". Il a également aidé Kate – avec Charlotte et Louis – à confectionner des gâteaux lors du jubilé de platine.
J comme Jardinier
C’est une tradition chez les Windsor d’être proches de la nature, et l’horticulture est une passion anglaise. Le compte Instagram officiel du palais de Kensington a naguère partagé des images montrant la princesse Catherine et ses enfants travaillant dans le jardin "Back to Nature – Retour à la Nature" – de la Royal Horticultural Society. La légende précisait que, depuis plusieurs mois, George, ainsi que sa sœur et son frère, avait aidé la duchesse de Cambridge "à ramasser de la mousse, des feuilles et des brindilles pour aider à le décorer"…
P comme Photographe
Pas encore excédé par les paparazzi et leurs téléobjectifs indiscrets pour lesquels il constitue un sujet de choix, George adore lui-même prendre des photos. En 2019, Kate l’a révélé à l’occasion d’un atelier organisé par la Royal Photographic Society et l’association Action for Children, en faveur de l’enfance. Elle a donné ce conseil au petit prince et à sa sœur, "reporters en herbe" : "Regardez simplement ce qui vous entoure. C’est peut-être devant vous, ou loin, mais choisissez votre sujet et concentrez-vous dessus. Sortez aussi avec votre appareil photo !"

S comme Sportif
George n’avait que 2 ans lorsqu’il a pris sa première leçon de ski, lors d’un séjour familial en Savoie. À 5 ans, on lui a offert sa première raquette ce qui lui a permis, plus récemment, de faire quelques échanges avec le champion Roger Federer ! Ce professeur hors normes n’a pas tari d’éloges pour son royal élève : "À ce stade, il s’agit simplement de toucher la balle, c’est déjà bien !"

T comme Télévision
Comme presque tous les enfants de sa génération, George passe un temps non négligeable devant le petit écran. Interviewée par BBC Radio One, William et Kate ont confié qu’il était un fan de la série animée Fireman Sam, et qu’il prenait les aventures de ses héros très au sérieux. L’émission, créée en 1987, raconte les péripéties de la vie du pompier Sam Jones et de ses coéquipiers, dans le petit village gallois de Pontypandy. À l’occasion de son 30e anniversaire, en 2017, le producteur Ian McCue a réalisé un hommage spécial au jeune prince en l'évoquant avec son père dans le premier épisode de la 11e saison.