"La princesse Beatrice et Monsieur Mapelli Mozzi sont impatients de s'unir mais sont également conscients de la nécessité d'éviter les risques vu les circonstances actuelles."
C'est par voie de communiqué que la petite-fille d'Élisabeth II et son fiancé ont mis fin, ce mercredi, à ce qui relevait de plus en plus d'un faux suspens: le maintien d'un mariage royal en pleine épidémie de coronavirus.
Si l'événenement, prévu le 29 mai prochain, est officiellement maintenu pour l'heure, les futurs époux "sont particulièrement soucieux de respecter les consignes du gouvernement" et renoncent d'ores et déjà à la réception offerte par la reine dans les jardins de Buckingham.

Le mariage de la princesse Beatrice et d'Edoardo Mapelli Mozzi, aristocrate d'origine italienne, devait être, pour le gotha européen, l'événement phare de l'année 2020. Déjà assombri par le scandale Epstein qui a éclaboussé le prince Andrew, père de la future mariée, il n'en restait pas moins pour le clan Windsor une occasion de resserrer les liens, alors que les chaînes de télévision annoncaient unanimement ne pas souhaiter le retransmettre —à la différence de celui de sa sœur cadette la princesse Eugenie en 2018. Le retrait de la vie publique du prince Andrew avait poussé les fiancés à préférer un mariage plus intime, à Londres.
LIRE AUSSI >> Les détails du mariage de la princesse Beatrice et d'Edoardo Mapelli Mozzi
L'actualité semble une fois de plus rattraper Beatrice et Edoardo. "Le couple examinera attentivement l'avis du gouvernement avant de décider si un mariage privé pourra avoir lieu avec un nombre restreint de parents et amis."