Merci WhatsApp ! Dans bien des familles aujourd’hui, c’est ce que beaucoup de parents, grands-parents, enfants, peuvent dire de cette application ultra pratique. Elle l’est parce que grâce à elle on peut instantanément s’envoyer des sms pour souhaiter un joyeux anniversaire, des photos des exploits footballistiques du petit dernier ou des vidéos de grand-mère Jacquotte en train de réaliser un bon petit plat. Bref elle permet de se tenir informé, d’entretenir le lien. Voilà pour la pub…
Aujourd’hui, il est tout de même bien rare de trouver des personnes n’ayant pas téléchargé cette application 2.0. L’auteur et critique gastronomique britannique Tom Parker-Bowles en connaît pourtant une. Sa propre mère la reine consort Camilla ! En effet dans une interview accordée à un magazine anglais d’art de vivre Woman & Home, le fils de l’épouse de Charles III a ainsi révélé que Camilla était certes détentrice d’un smartphone… mais loin d’être de dernière génération. Apparemment, le sien serait un bon vieux Nokia, de la toute première heure. Sans plus de fonctionnalités que de pouvoir passer des appels, d'en recevoir et de rédiger des textos simples. Point. La raison, avance-t-il, serait à chercher du côté de la sécurité nationale et royale. Moins on en sait sur les téléphones portables utilisés par la famille Windsor, mieux c’est. Quant à avoir leurs numéros personnels, c’est une autre mission impossible.
À nos confrères outre-Manche, Tom Parker-Bowles raconte combien il est également compliqué pour lui de joindre comme il le souhaiterait sa chère maman. Du fait de son rang bien sûr et surtout de son agenda ultra chargé. Et ce fils, ennuyé, de révéler que si le clan Parker-Bowles a pour habitude de s’échanger des nouvelles sur le groupe Whatsapp familial dédié, la reine Camilla n’y participe jamais. Normal, car on l’a bien compris son téléphone est d’un autre âge... Reste la télévision ou la radio, voire internet, qui sont pour Tom Parker-Bowles d’excellents moyens pour lui de rester "connecté" à sa mère et de savoir ce qu’elle fait au quotidien. " Elle travaille beaucoup plus dur désormais. (…) Si je l'appelle et qu’elle ne répond pas, je regarde la télévision et immédiatement je me dis : "Ah, tiens ! Elle est à Jersey aujourd’hui." " Ne quittez pas, la reine va vous répondre...
Lire aussi>> Charles III et Camilla aux îles Samoa s'imprègnent des traditions océaniennes