La princesse Eugenie révèle la grande passion de son fils aîné August

Du 9 au 13 octobre prochain, la maison Christie's proposera aux enchères des œuvres d'art dont les bénéfices de la vente reviendront  à une organisation caritative dédiée à la protection de l'océan. La princesse Eugenie fait partie des organisateurs de cette initiative philanthropique. Ce 6 octobre, elle s'est confiée au magazine Hello ! sur son engagement et a révélé quelques anecdotes personnelles sur son fils August.

 

Par Olivia Micenmacher - 07 octobre 2024, 12h55

 La princesse Eugenie à Ascot, le 19 juin 2024.
La princesse Eugenie à Ascot, le 19 juin 2024. © John Walton/PA Wire.

Discrète, mais néanmoins toujours présente lorsqu'il s'agit de donner de son temps à des oeuvres caritatives, la princesse Eugenie s'est confiée au magazine Hello !  ce 6 octobre, en marge d'une exposition destinée à rassembler des fonds pour la Blue Marine Foundation dont l'objectif est de préserver les océans. Chez Christie's, la fille cadette de Sarah Ferguson et du prince Andrew présente les tableaux et photographies qui seront mis aux enchères cette semaine au profit de cette cause et qui ont été créés par 35 artistes.

Lire aussi >> Sarah Ferguson, grand-mère comblée : bientôt un quatrième petit-enfant !

La princesse Eugénie et son mari Jack Brookbanks au Style Day lors de la deuxième journée du festival de Cheltenham à l'hippodrome de la ville, le 13 mars 2024.
La princesse Eugénie et son mari Jack Brooksbank au Style Day lors de la deuxième journée du festival de Cheltenham à l'hippodrome de la ville, le 13 mars 2024. © News Licensing/ABACA

"Cela fait un an que l'on travaille dessus", dit celle qui partage son temps entre le Royaume-Uni et le Portugal où elle vit en famille une moitié de l'année. "Arriver à la galerie aujourd'hui et voir sur les murs tout ce que le comité a mis un an à rassembler, c'est vraiment fantastique. Par rapport au travail fourni évidemment mais surtout à l'implication de tous ces artistes". Directrice de la galerie Hauser and Wirth, la princesse Eugenie, passionnée par l'art, fait partie du comité de 15 membres qui ont organisé cette vente aux enchères. Une autre bonne raison se cache derrière le dévouement de l'épouse de Jack Brooksbank et son intérêt pour cette fondation marine : ses enfants.

"Ils adorent nager", confie la fille du duc d'York à propos de ses deux fils, August, 3 ans et Ernest, 1 an. "La mer au Portugal est un peu plus agitée. Nous mettons juste les pieds dans l'eau, mais Auggie est un vrai poisson. Il adore ça et nous avons des baleines et des dauphins sur les murs à la maison". L'océan est une vraie passion pour le petit-fils de Fergie et tous les matins il réclame sa dose de mammifères marins. "Nous avons un livre dont le titre est The World's Wildest Waters - Les eaux les plus dangereuses du monde -, distribué par le Blue Marine Foundation. Je le prends tous les matins pendant qu'Auggie prend son petit-déjeuner, et il crie 'maman !', et nous le lisons ensemble", ajoute-t-elle au micro d'Emily Nash. "Les enfants doivent deviner les espèces sur les photos et sur la page suivante, il y a toutes ces anecdotes sur les seiches, les baleines blanches ou encore le phoque. Et Auggie adore". 

Une passion qu'il pourra sûrement bientôt partager avec son petit frère Ernest, encore trop jeune pour comprendre le monde marin, et qu'il fera sûrement découvrir à son nouveau cousin ou sa nouvelle cousine, le futur deuxième enfant de la princesse Beatrice, soeur de la princesse Eugenie. Celle-ci doit accoucher entre la fin de l'hiver et le début du printemps. Peut-être sous le signe du Poisson ? 

Princesses

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement