"Une amie spéciale", c’est avec ces mots que la princesse Eugenie a souhaité se souvenir de la comédienne décédée ce mercredi 26 février à l’âge de 39 ans. "Tu es tant aimée et tu vas nous manquer. Merci pour tous ces souvenirs de rires, de joie. Tu étais si attentionnée, généreuse et tellement drôle. Ce que je préférais c’était de t’entendre commander des plats, toujours avec beaucoup de précision pour que nous ayons tous exactement ce que nous voulions. Je pense à toi là-haut mon amie, à ton esprit qui était si lumineux et à toute la joie que tu apportais", a-t-elle écrit en légende d’une photo sur laquelle elle pose auprès de Michelle Trachtenberg.

Une amitié de longue date
La petite sœur de la princesse Beatrice avait rencontré la star des séries Buffy contre les vampires et Gossip Girl lorsqu’elle vivait à New York en 2013. Les deux femmes s’étaient rapidement liées d’amitié et Michelle Trachtenberg avait évoqué à plusieurs reprises leur relation sur les réseaux sociaux. "J’ai rencontré un humain formidable il y a plusieurs années à New York. Eugenie a été l’une de mes plus chères, adorables et authentiques amies que j’ai eues de toute ma vie", avait-elle déclaré dans une publication en 2020.
Quatre ans auparavant, elles s’étaient retrouvées à Los Angeles et avaient visité ensemble une galerie d’art, la passion de la fille du prince Andrew. "Merci à ma copine E d’avoir été mon guide", avait-elle inscrit sous un cliché où elles apparaissent entourées d’une bande d’amis. Autant de souvenirs qui bouleversent aujourd’hui la princesse Eugenie.
Les causes de la mort inconnues
Michelle Trachtenberg a été retrouvée sans vie dans son appartement à New York par sa mère ce mercredi 26 février 2025. Peu de temps avant sa disparition brutale, l’actrice de 39 ans avait subi une greffe du foie. La cause de son décès ne sera pas révélée, la famille de Michelle Trachtenberg ayant refusé la pratique d’une autopsie.
À lire aussi >> La princesse Eugenie, son geste craquant pour les 4 ans de son fils August