Il sort de l'hôpital de Southmead un sac à la main, pressé et le visage impassible. Ce 26 juin 2024, regroupés derrière des barrières de sécurité, les photographes attendent impatiemment sir Timothy Laurence, le mari de la princesse Anne, qui a passé quelques heures à son chevet. Depuis l'hospitalisation de la princesse royale le 23 juin, "légèrement blessée" à la tête "après un incident survenu hier soir dans le domaine de Gatcombe Park", le Royaume-Uni s'inquiète. "Comment va-t-elle ?", lance un journaliste. Prudent, Tim répond qu'elle "se rétablit lentement". "Pensez-vous qu'elle sortira aujourd'hui ?", interpelle le reporter. "Elle sortira quand elle sera prête", déclare le vice-amiral avant de rentrer dans sa voiture.
C'est la deuxième fois que "Tim" rejoint son épouse à l'hôpital. Le même jour, Zara Tindall rendait, elle, visite pour la première fois à sa mère. Sans rien laisser paraître sur l'état de santé de la princesse Anne, la cousine du prince William est sortie, lunettes de soleil sur le nez, sans parler à la presse. "Victime d’une commotion cérébrale" quelques jours plus tôt, Buckingham expliquait dans son communiqué que "Son Altesse Royale (...) devrait être complètement rétablie très rapidement".
Lire aussi >> Timothy Laurence, l'époux de la princesse Anne, donne des nouvelles de sa santé
Les déclarations prudentes de Timothy Laurence ne plaident pourtant pas en faveur d'une convalescence express, d'autant que, selon le Telegraph, Anne souffrirait d'une perte de mémoire "temporaire". Les médias et les Britanniques s'interrogent aujourd'hui sur la gravité de sa situation. Comment va-t-elle réellement ? Son cas est-il plus grave que ce que le palais veut bien nous dire ? Restera-t-elle encore plusieurs semaines à l'hôpital ? Trois questions qui restent, pour l'heure, sans réponse...
