La pression monte autour du prince Andrew

Aux États-Unis, les derniers développements dans l’enquête sur le trafic de mineures mis en place par Jeffrey Epstein, longtemps ami du duc d’York, fragilisent encore un peu plus le fils d’Élisabeth II. Le palais, lui, prend ses distances.

Par Xavier Vitrac - 28 octobre 2020, 11h15

 Alors que le duc d'York est déterminé à reprendre ses fonctions royales, il semble que le palais de Buckingham ne soit pas disposé à lui accorder un retour à la vie publique.
Alors que le duc d'York est déterminé à reprendre ses fonctions royales, il semble que le palais de Buckingham ne soit pas disposé à lui accorder un retour à la vie publique. © Photoshot/ABACA

La rupture est-elle consommée? Absent de la vie officielle depuis son retrait de la vie publique, il y a un an, le prince Andrew semble maintenant être tenu à distance... par son clan.

À en croire une partie de la presse du royaume, le duc d’York pourrait, en effet, ne pas être invité aux célébrations du centième anniversaire de son père, le duc d’Édimbourg, en juin 2021. Il serait également prévu que la grande exposition photographique associée à l’événement fasse référence "le moins possible" au deuxième fils d’Élisabeth II et du prince Philip.

Les cartes postales à son effigie retirées

Dans les boutiques de souvenirs...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Approfondir le sujet

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement