Oubliés titres et prédicats d'altesse royal ! Quand vient l'heure de soutenir son équipe de foot, les princes héritiers sont des supporters avant tout, partageant à l'unisson la joie ou la déception de tout un peuple.
Et ce n'est pas Frederik de Danemark et le prince William qui diront le contraire. Au stade de Wembley à Londres ce 7 juillet 2021, la seconde demi-finale de l'Euro 2021 entre l’Angleterre et le Danemark a électrisé le public.

Le prince héritier Frederik, son épouse la princesse héritière Mary et leur fils aîné le prince Christian avaient fait le déplacement pour encourager la sélection danoise.
Avant le début du match, la famille a posté une photo sur le compte Instagram du palais accompagné d'un message d'encouragement.
"Nous venons d'arriver à Wembley ! L'esprit d'équipe nous a amené jusqu'à ce niveau de la compétition. Montrons-leur que nous ne rentrons pas à la maison tout de suite. Allez, le Danemark !"

Fair play, le couple héritier est allé saluer le prince William avant le début de la rencontre.

Seul dans la tribunes – Kate, cas contact, est toujours isolée à Kensington –, le duc de Cambridge a vécu 120 minutes riches en émotions.

À quelques mètres de lui, le Premier ministre britannique Boris Johnson, venu avec son épouse Carrie Symonds, avait passé son maillot de l'équipe nationale par-dessus sa chemise.
Boris is about to come on. #ENGDEN pic.twitter.com/4VbXYZMH8s
— Peter ⚽️💦🏡 (@deGourlay) July 7, 2021
Un look approximatif qui n'empêchera pas la victoire des Anglais : les Three Lions l'ont emporté 2 - 1 après les prolongations, se qualifiant pour la première fois en finale d’un Euro.
Le stade entier peut alors exulter de joie et entonne Sweet Caroline de Neil Diamond, l'hymne non officiel des Anglais dans cet Euro. Le prince William ne résiste pas à suivre les milliers de supporters avant que le palais de Kensington ne publie un tweet de félicitations.
"Quel match, quel résultat ! Un énorme effort d'équipe d'Angleterre. Le pays tout entier sera derrière vous dimanche."
What a game, what a result! A huge team effort @England.
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) July 7, 2021
The whole country will be behind you on Sunday #ItsComingHome
Les Danois, eux, n'ont pas réussi à rééditer leur exploit de 1992 où ils avaient remporté la compétition à la surprise générale. Mais, fiers du chemin parcouru, Frederik, Mary et Christian ont partagé un message sur Instagram.
"Merci à notre équipe nationale pour ce fantastique Championnat d'Europe. Bien que la fête soit maintenant terminée (pour cette fois !), nous sommes tous fiers de l'incroyable performance à laquelle nous avons assisté. Merci de vous être battus avec votre cœur et d'avoir tout donné."
L'Angleterre affrontera l'Italie dimanche 11 juillet prochain pour la finale de l’Euro 2021, toujours à Wembley. Le prince George, absent ce soir, sera-t-il dans le stade au côté de son père ? William, Kate, George, Charlotte et Louis pourraient chanter, en famille, It's coming home...