Tous les regards étaient rivés sur la princesse de Galles lors du traditionnel bain de foule à la sortie de l’église de Sandringham, le matin du 25 décembre. Kate, emmitouflée dans un long manteau vert profond, a fait la joie des admirateurs de la famille royale – certains venus de loin dans l’espoir de lui adresser quelques mots – en se montrant attentive aux témoignages de sympathie de chacun. Le Telegraph relève que la princesse semblait "accorder une attention particulière" à ceux "qui ont raconté leur propre histoire de survie au cancer."
Une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux dans laquelle on voit la princesse de Galles échanger quelques mots avec une employée du Macmillan Cancer Support. Source d'inspiration pour les patients du centre, Kate s'est, selon les mots de la jeune femme, confiée en retour sur le soutien sans précédent reçu cette année. "Le nombre de personnes qui ont écrit cette année est extraordinaire, a assuré Kate, Je pense que le cancer touche de nombreuses familles."
Échangeant ci et là des mots réconfortants, les bras chargés de bouquets de fleurs et de lettres, Kate a fini par se rendre compte de sa lente avancée dans la procession. "Il semble que j'aie perdu ma famille !" s'est-elle amusée, selon People, en réalisant qu’elle était la dernière du cortège, son époux et leurs trois enfants patientant au bout de l’allée, les bras eux aussi emplis de présents.
Écrire à la princesse de Galles
Aucun chiffre n’a été communiqué concernant le nombre de missives relevées dans la boîte aux lettres de la princesse de Galles. Suite à l'annonce de son cancer, le roi Charles III avait reçu, en l'espace d'un mois, plus de 7 000 lettres de soutien expédiées du monde entier. Un chiffre communiqué par le palais de Buckingham à la fin du mois de février. Compte tenu de la popularité de la princesse, deuxième personnalité préférée de la Couronne après la reine Elizabeth II, lettres et cartes ont dû elles aussi être envoyées généreusement.