C’est en habituée que Kate s’est rendue, ce mardi 29 septembre, dans un campement de la 12e section des scouts de Northolt à l’ouest de Londres. Depuis maintenant huit ans, la duchesse de Cambridge s’implique activement au sein de la Société anglaise de Scoutisme, dans la droite ligne d’une des causes qui lui tient à cœur: reconnecter la jeunesse à la nature.

Durant cette matinée au grand air, l'épouse du prince William a pris part à diverses activités avec les castors et les louveteaux comme l'origami et la traditionnelle grillade de marshmallows! Au programme aussi, un atelier d’écriture où les enfants, âgés de 6 à 10 ans, étaient invités à écrire aux résidents d’une maison de retraite locale. Une initiative saluée par la duchesse, elle-même impliquée pour lutter contre l’isolement des personnes âgées.
La visite d’aujourd’hui marque également la nomination de Kate en tant que co-présidente des Scouts britanniques, poste qu’elle partage avec le duc de Kent. Ce dernier s’est dit "ravi de pouvoir faire perdurer avec la duchesse de Cambridge les valeurs portées par les scouts: dévouement, inclusion et solidarité".

Au terme de la visite, la maman de George, Charlotte et Louis s’est vue remettre la médaille du Loup argenté, la plus haute distinction de l’association. Une récompense d'autant plus symbolique qu'elle a elle-même passé une partie de son enfance chez les scouts. "Scout toujours... Prêts."