Le palais de Buckingham avait prévenu quelques jours plus tôt : Élisabeth II ne se rendrait probablement pas à l'office du dimanche de Pâques en la chapelle St. George du château de Windsor. Ce 17 avril 2022, la reine est effectivement absente. Elle a préféré se recueillir à la chapelle privée du château. Mais pour la représenter, c'est toute la jeune génération des Windsor qui s'est mobilisée !

Emmenés par Kate et William, les nouveaux piliers de la famille royale arrivent pour la messe ensemble, dans une humeur joyeuse.
Le duc et la duchesse de Cambridge sont venus avec le prince George, huit ans, et la princesse Charlotte, six ans. Une première pour les aînés du couple qui semblent intimidés devant les photographes.

Kate porte une robe manteau Emilia Wickstead avec un bibi Jane Taymor London et une pochette Emmy London, le tout dans un camaïeu de bleu pâle.

Derrière eux, le prince Edward, son épouse Sophie, la comtesse de Wessex, avec leurs deux enfants, lady Louise, 18 ans, et James, vicomte Severn, 14 ans.

Suivent ensuite Peter Phillips et ses filles, Savannah et Isla, qui discutent gaiment avec la princesse Eugenie.

Zara et Mike Tindall ont emmené leur fille aînée, la petite Mia, huit ans.

Lady Sarah Chatto, la fille de la princesse Margaret, son époux Daniel Chatto et leurs deux fils, Sam et Arthur, ferment la marche.

Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles, en Écosse, ne sont pas présents.

À la sortie de la messe, Kate et William saluent le doyen de Windsor, le révérend David Conner. George lui serre également la main tandis que Charlotte cherche, elle, celle de sa mère !

Les images heureuses d'une famille soudée, unie derrière la reine malgré le souvenir douloureux qui les lie ce jour : il y a un an, le 17 avril 2021, dans cette même chapelle, avaient lieu les funérailles du duc d'Édimbourg...

